Macron apporte son soutien au clan Bouteflika

Partages

Contrairement aux Américains qui ne se sont pas prononcés sur la feuille de route du pouvoir algérien, les Français applaudissent des deux mains. Sans doute un peu rapidement

Depuis Djibouti, où il se trouve en voyage officiel, Emmanuel Macron a évoqué la situation en Algérie : “je veux souligner ici la dignité Le professionnalisme des forces de sécurité ». Et d’ajouter : « Je salue la décisions du président Bouteflika qui signe une nouvelle page » dans l’histoire algérienne. Le président français a aussi appelé à « une transition d’une durée raisonnable ». Ce qui, en langage diplomatique, équivaut à un chèque en blanc.

De Djibouti, le président français a posté un tweet dans lequel il évoque « une nouvelle page pour la démocratie algérienne »

On ne s’étonnera pas que les déclarations de Macron ont été abondamment reprises sur les médias algériens favorables au pouvoir et qu’elles aient été très critiquées par l’opposition.

Prudences américaines

On remarquera que la diplomatie est nettement plus attentiste face à ce qui apparait comme un tour de passe passe du clan Bouteflika. Aucune déclaration n’est venue saluer la décision du président algérien de ne pas se représenter et de reporter les élections à une date indéterminée , en ne tenant aucun compte de la constitution ni des usages politiques en vigueur en Algérie.

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
MERABET
Invité
MERABET

MACRON MACROU TOUS KIF KIF MAIS CETTE FOIS LA FRANCE VA PAYER CHER SON ATTITUDE A VOULOIR SOUTENIR UN MORT ET SA BANDE DE VOLEURS MAIS ONT BARRERA LA ROUTE ET LES ISLAMISTE VAINCRONT ON NE VA PAS PARDONER NOTRE DEPORTATION DANS LES CENTRES DE CONENTRATIONS NOUBLIER PAS QUE LE FEU PEUT REJAILLIRE DES CENDRES ET LE CLAN DE TLEMCEN DISPARAITRA A JAMAIS LE FLN NOUS A TRAHIT MAIS NOUS ON NE TRAHIRAIT JAMAIS NOTRE PAYS GLOIRE A NOS VALHEUREU MARTYRS ALLAH YRHAM ECHOUDAS EL AFRAR LI MATOU AALA HAD ELWATAN MACRON PREPARE TOI AU CIRQUE QUI TATTEND

Slogman
Invité
Slogman

Le coup d’ État se met en place pour cette junte de boukhnouna Marocains !
Comme prévu dans mes posts : 18 mars prochain ou avant
L’officialisation au journal officiel confirme cette singularité : un coup d’Etat sans que l’armée ne bouge !

La constitution a été foulée aux pieds des Algériens par une bande de voyous au pouvoir depuis 20 ans !

La malédiction Bouteflika se poursuit …. jusqu’à des morts …. ou des disparitions nocturnes comme certains en parlent à Alger !

Samir
Invité
Samir

Macron et l’elite qui gouvernent la France sont des batards, en d’autres termes sont des fils de putes.

Slogman
Invité
Slogman

Quand l’espoir légitime se conjugue à l’immaturité de la réflexion, alors tout le monde y va de son lyrisme pour décrire son projet résumé au «  y’a qu’a et …. faut qu’on … » !! Non point que ce régime doit rester mais plutôt, j’interroge et questionne. Algériennes et Algériens, qu’attendez vous de réalisable car les caisses sont VIDES ! Chacun y va de sa petite (grande à ses yeux) idée qui au fond tourne autour de son nombril ou de sa poche ! Bref, que préparez vous comme alternative raisonnable autre que celle de Haddad, Rabrab, Ouyahia, Hanoun, Benflis, Hamriuche, Saadi, …. qui ont TOUS bouffé à la soupe du pouvoir et font croire qu’ils sont saints démocrates ! A quoi servira de décréter la démocratie si c’est pour ramener un autre clan au début clean … et qui deviendra aussi dispendieux et magouilleur que le clan marocain ?! Le… Lire la suite »

TROIS
Invité
TROIS

Ce Macron élu sans majorité , décrié par son peuple les gilets jaunes joue la solidarité avec des chefs d’état de meme accabit , sinistre personnage !

si tahar
Invité

A Mr Macron et a tous les services francais : cessez vos ingerences,l’algerie n est un pays d’outremer ou un departement francais,occupez de vos ognons et de vos gilets jaunes.
sinon notre revolution sera portee en france et avec toutes les consequences.
de meme pour les services egyptiens,emiraties et saoudiens: gardez vos petrodollars et marre de votre hypocrisie: extirpez nous de cette ligue arabe des mounafikines et de l’OPEP.
BASTA ET BASTA……… VIVE L’AGERIE LIBRE ,DEMOCRATIQUE ET INDEPENDANTE.
GLOIRE A NOS MARTYRS ET A NOS AUTHENTIQUES REVOLUTIONNAIRES.

Winna
Invité
Winna

Normal. Bouteflika est un ami de la France Elysèenne. Par celle des Gilets Jaunes. On se congratule entre copains. Mais la roue du temps tourne et l’histoire ne s’embarrasse pas des ButeflikaS et Cie.

Mohend
Invité
Mohend

Les algériens disent à Bouteflika non au cinquième mandat, il leur propose un quatrième mandat format XXL, et notre cher ancien colonisateur et non moins soutien inconditionnel du régime se félicite, ce qui est tout à fait normal, tant que les intérêts de la mère partie sont délicieusement sauvegardés, on se souviens tous du savoir-faire en maintien de l’ordre Français de Michel Alliot Marie à l’endroit de Ben Ali, on est pas encore là, et dire que Macron est élu sur une promesse de changement ! Changement pour qui, quand et comment ? Comme disait le sage Albert Einstein : tout est relatif !