Une poésie arabe volcanique (volet 3), la tunisienne Imen Moussa

Le Printemps des Poètes 2025 est une éruption de poésie à l’Institut de Monde Arabe (IMA) qui en collaboration avec les Editions l’Harmattan propose des rencontres poétiques exceptionnelles qui réunissent de poètes contemporains issus des mondes arabe et francophone ainsi que des cinq continents dans une célébration vibrante et volcanique de la poésie!

Nous rencontrons la poétesse Imen Moussa qui nous lira un des ses poèmes à la fin de notre entretien.

Née à Bizerte en Tunisie, Imen Moussa est Docteur en littérature française, enseignante et cofondatrice des « Rencontres sauvages de la Poésie en Ile de France ». Elle est l’autrice du recueil de poésie « Il fallait bien une racine ailleurs ».

Article précédentRejoignez la nouvelle chaine Whatsapp de Mondafrique
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)