Mondafrique a réalisé un entretien avec une auteure prometteuse, Tisam MAZZA, afin de mettre en lumière son livre: « Qui suis-je ? Une femme marocaine qui fait le tour du monde ».
« »Je suis une femme marocaine qui est née en Belgique, qui a grâce aux études a trouvé une issue de secours et pris le temps d’apprendre à se connaître en faisant pleins d’erreurs. Chaque erreur a été douloureuse et m’a rendu plus humble mais surtout m’a fait grandir et découvrir ce que je veux et ce que je ne veux surtout plus. »
Si j’ai écrit et que je publie ce livre aujourd’hui, c’est tout d’abord parce que j’ai enfin atteint un degré d’introspection suffisant pour commencer à comprendre le pourquoi du comment, mais surtout pour comprendre que, si je voulais vivre bien, il fallait que j’apprenne à m’aimer à travers la compassion et l’acceptation de moi-même. Je n’ai pas besoin d’être parfaite pour être heureuse, au contraire. Et le jugement des autres, on s’en fout, car finalement ils s’en foutent. Soyez certains que, quand la vie devient rude, ces gens-là ne sont pas là pour vous soutenir. Ce qui compte, c’est de pouvoir vivre ma vie de la manière la plus authentique possible et d’être honnête avec moi-même.