Liban-Israel: l’ultimatum de Benjamin Netanyahu

Depuis le 7 octobre 2023, des milliers d’Israéliens ont fui le nord d’Israël en raison des tirs transfontaliers du Hezbollah libanais, qui affirme que cette campagne vise à soutenir son allié palestinien.
 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé ce mardi 17 septembre que le retour des habitants du nord du pays, qu’ils ont fui les tirs quotidiens du Hezbollah,figurait désormais parmi les buts de guerre de son gouvernement.

« Le cabinet politique et de sécurité a mis à jour les buts de la guerre ce soir, afin d’y inclure la section suivante: le retour en toute sécurité des habitants du nord (du pays) dans leurs maisons », a expliqué le bureau du Premier ministre israélien dans un communiqué.

Article précédentLe Sénégal partagé sur la dissolution de l’Assemblée 
Article suivantHommage aux âmes errantes des trésors du Bénin
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)