Le mariage de Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba sera célébré le 8 août prochain à leur domicile d’Angré 7è Tranche en présence du maire de Cocody et du cardinal Jean-Pierre Kutwa.
Correspondance à Abidjan, Bati Abouè
L’ancien président Laurent Gbagbo, 79 ans, et son actuelle compagne Nadiany Bamba, 50 ans, vont convoler en justes noces le jeudi 8 août prochain au lendemain de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à l’occasion d’une cérémonie privée qui se déroulera au domicile du couple, sis à Cocody-Angré 7è Tranche.
Le mariage sera célébré par le maire de la commune, Jean-Marc Yacé et sera suivi d’une bénédiction nuptiale présidée par le cardinal à la retraite Jean-Pierre Kutwa, ancien archevêque du diocèse d’Abidjan. Les époux Gbagbo partiront ensuite à Bruxelles, en Belgique, le mardi 13 août, pour leur lune de miel.
Tout aurait été fait, en revanche, pour assurer la stricte confidentialité de ce mariage. Selon des sources bien introduites, les enfants de l’ancien président ne devraient pas participer à cette cérémonie, tout comme Jeannette Koudou, sa sœur cadette de même mère.
En 2021, Laurent Gbagbo avait officialisé la procédure de son divorce après être revenu en Côte d’Ivoire le 17 juin 2021 à l’issue de dix années d’incarcération à la prison de la Cour pénale internationale devant laquelle il était poursuivi pour crimes contre l’humanité. Mais après un long procès qui s’est passé des témoins de la défense, l’ancien président avait été acquitté le 15 janvier 2020 en même temps que Charles Blé Goudé son co-détenu.