Ce n’est pas un pèlerin tout à fait comme les autres qui pouvait enflammer la Toile, et plus de 20,5 millions d’internautes, en une seule petite vidéo…
S’il fait dorénavant vibrer les stades sous le maillot du club saoudien Al-Ittihad, la présence à La Mecque de Karim Benzema, s’auto-filmant lors de sa Omra, avec en arrière-plan la Sainte Kaaba parée de sa soyeuse robe noire, a mis en ébullition les réseaux sociaux. Une saine ébullition, emplie d’émotion. yLe Ballon d’or 2022 n’en est certes pas à son premier pèlerinage en Terre sainte, ayant accompli avec la même ferveur le grand (le Hajj) et le petit (la Omra). Mais c’est la première fois qu’il se mêle aux longues processions de fidèles, vêtu du Ihram à la blancheur immaculée, depuis qu’il a choisi de faire de l’Arabie saoudite sa terre d’accueil. Une terre où finir sa carrière en beauté, tout en se ressourçant spirituellement.
Profitant d’une trêve footballistique bien méritée, à l’issue de la fin du tournoi arabe, la star Karim Benzema a une fois encore conquis les coeurs de ses millions de supporters et coreligionnaires à la surface du globe. Il a montré son attachement à la religion musulmane en paroles, en écrit et en acte.
« Mashallah, the best of the best, Al hamdullilah», a-t-il prononcé hier, face caméra, devant l’esplanade de la Grande Mosquée de La Mecque, le premier haut lieu saint de l’islam, écrivant en légende de son tweet : « L’Unique Vérité, alhamdullila