La mobilisation en Iran ne faiblit pas avec Noël

Cent et un jours de soulèvement résumés en trois chiffres – Manifestations : 282 villes- Nombre de morts : Plus de 750 morts – Détentions : 30,000 

Le soulèvement national de l’Iran a marqué son 101ème jour aujourd’hui, après une nouvelle flambée de protestations nocturnes par des personnes de tous horizons dans les villes à travers le pays. Les manifestants ont bravé le froid glacial de l’hiver et les chutes de neige dans de nombreuses villes, dont Téhéran, Mashhad, Sanandaj, Isfahan, Bandar-Abbas, entre autres, pour lancer des manifestations anti-régime avec des slogans tels que « Mort à Khamenei ! » et « Mort au dictateur ! » faisant directement référence au régime du Guide suprême Ali Khamenei.

À Mahabad, dans le nord-ouest de l’Iran, les habitants ont poursuivi les manifestations nationales contre le régime et ont établi des barrages routiers.

À Bandar-Anzali, dans le nord de l’Iran, des manifestants ont lancé des cocktails Molotov contre un site local des unités paramilitaires Basij du régime, dans les premières heures après minuit, heure locale.

À Bukan, dans le nord-ouest de l’Iran, les habitants se sont rassemblés pour marquer le 40e jour des manifestants assassinés par les forces de sécurité oppressives du régime et ont scandé : « Mort à Khamenei ! » Les manifestants ont également établi des barrages routiers pour empêcher le passage des forces de sécurité répressives et pour remonter le moral des manifestants contre le régime, ils ont scandé : « Les martyrs ne meurent pas ! »

À Ispahan, dans le centre de l’Iran, des manifestants ont incendié un grand poster de l’ancien chef de la Force Quds de l’IRGC, Qassem Soleimani.

À Téhéran, les étudiants de l’université Sharif de la capitale ont boycotté leurs cours et organisé un rassemblement en soutien à la révolution en cours.

Près de Kamyaran, dans l’ouest de l’Iran, les habitants se sont rassemblés pour marquer le 40e jour du meurtre de Borhan Karami par les forces de sécurité du régime, et la cérémonie s’est rapidement transformée en scènes de protestation contre le régime.

À Khomeinishahr, dans la province de Isfahan, dans le centre de l’Iran, des manifestants ont pris pour cible, à l’aide de cocktails Molotov, un site local de l’IRGC paramilitaire Basij du régime.

À Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran, des manifestants ont pris pour cible, à l’aide de cocktails Molotov, une base des unités paramilitaires Basij de l’IRGC du régime.

La nuit dernière à Saveh, dans le centre de l’Iran, des manifestants ont attaqué une base locale des unités paramilitaires Basij de l’IRGC du régime.