Le mercredi 9 avril à 18h30
« La Nouvelle Route de la Soie et les Proche et Moyen-Orient ».
Présentation de Malek El-Khoury

La renommée de la Nouvelle Route de la Soie est indiscutable. Cependant, peu de gens réalisent qu’elle revêt une dimension non seulement commerciale mais également, et peut-être surtout, militaire.
Une des branches de cette voie traverse le Proche- et Moyen-Orient. Il est curieux de constater que de nombreux conflits émaillent ce parcours. Est-ce le fruit du hasard, d’une simple coïncidence, ou bien plutôt le résultat de luttes pour la domination d’une vaste étendue (du Pakistan au Niger – Est-Ouest – et de l’Azerbaïdjan au Kenya – Nord-Sud) ?
Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à assister à la présentation (illustrée de cartes géographiques) animée par Malek El-Khoury le 9 avril 2025 à 18h30 à la Librairie L’Olivier, dans le cadre des activités de l’ICAM.
ICAM-L’Olivier
5 rue de Fribourg – 1201 Genève
022 731 84 40 – admin@arabooks.ch
Entrée libre.
|