L’image du jour: le général Chengriha, le seul vrai patron à Alger

Sur la même photo prise  à Alger, figurent côte à côte le Président algérien Tebboune, qui n’a pas l’air vraiment heureux, et le patron des armées algériennes, le général Chengriha. qui est lui tout sourire. Et on comprend bien pourquoi l’un rit et l’autre pleure. C’est en effet à Chengriha et à lui sel que les joueurs de l’équipe nationale algérienne viennent de remettre la coupe gagnée au Qatar au championnat inter arabe de football.

D’emblée les sportifs ont compris que le chef d’état major de l’armée était le vrai patron de l’Algérie. Cette photo en dit plus long que toutes les exégèses sur la nature du pouvoir algérien.

 

 

 

Previous articleLes couleuvres que la France a avalées au Mali
Next articleIran, le puits sans fond du « Plan d’action global commun »
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

6 COMMENTS

  1. je ne me souviens pas d’avoir vu le chef d’état major des armées françaises soulever le trophée de la coupe du monde de foot ball en 1998 aux côtés de Chirac ou en 2018 aux côtés de Macron……….;;

  2. Tebboune et Chengriha sont frères ,le peuple Algerien et son armée ne font qu’un contre tous les ennemis du pays . Vous pouvez toujours aboyer .Vive l’ALGERIE .

  3. Que vient faire un militaire parmi les civils ? Au moins s’il portait un costume ou une djellaba. La plaisanterie passerait mieux. Nous sommes le seul pays au monde où des militaires font l’actualité non-stop et sont tristement célèbres.

  4. Cette photo ne veut rien dire parce que le président tebboune a bien pris la coupe dans ses mains et il a pris une photo souvenir seule avec l’équipe et après le protocole a appelé chegriha et goudgil afin de faire le même

    Je suis très content que l’effet wagner commence a prendre effet , heureusement l’Algérie existe sinon vous serai au chômage

    Est vous sure d’être journaliste?????
    Le visionnage de la video démonte votre article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.