Une pétition lancée par Thomas PORTES (député LFI) demande que la France cesse de vendre ses armes à Israel
Depuis le 8 octobre 27.000 palestiniens ont été tués par Israël soit 210 morts par jour, 9 morts par heure. On compte 67.000 blessés, soit 523 par jour, 22 par heure. Un bilan humain terrible qui ne cesse de s’alourdir d’heure en heure.
Des armes françaises participent-elles à ce massacre ?
La France continue-t-elle à livrer des armes et de coopérer militairement avec Israël depuis le 8 octobre ?
Malgré plusieurs interpellations Sébastien Lecornu refuse de répondre et la France reste silencieuse.
Alors que la Cour internationale de Justice a souligné le 26 janvier dernier qu’il existait un risque grave de génocide dans la bande de Gaza exigeant qu’Israël empêche tout acte de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza au travers d’une série de mesures conservatoires.
La France en tant que signataire de la convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide a l’obligation d’agir pour empêcher tout risque de génocide.
Sur les dix derniers années la France a livré plus de 200 millions d’euros d’armes mais aussi de matériel dit à double usage comme par exemple du matériel à visée civil mais aussi militaire.
Nous demandons à la France de faire la transparence sur ses livraisons d’armes, sur la vente de licences et matériels dit à double usage à Israël depuis le 8 octobre.
Nous demandons à la France de cesser toutes livraisons d’armes à Israël !
La France ne doit pas se rendre complice du génocide en cours dans la bande de Gaza !
Signez ici pour demander à la France de stopper la livraison d’armes à Israël : change.org/p/la-france-do