Les sécuritaires émiratis recruteraient en Israel

Partages

Située aux Emirats arabes unis, la firme « DarkMatter » offrirait aux anciens espions israéliens des primes en or massif et des propriétés en front de mer à l’étranger, inquiétant l’establishment israélien de la Défense. Des informations du « Times of Israël« .

Une firme de renseignement privée du Golfe aurait recruté des vétérans d’une unité de cyberdéfense de l’armée israélienne, promettant des primes à hauteur de millions de dollars et des propriétés luxueuses sur front de mer, suscitant une certaine inquiétude au sein de l’establishment de la défense.

100000 dollars par mois

Deux reportages d’investigation récents publiés dans les médias israéliens ont affirmé que DarkMatter, une société basée aux Emirats arabes unis, cherchait activement à intégrer à ses rangs des barbouzes israéliens.

Selon un article paru dans le Yedioth Ahronoth, publié le vendredi 1er novembre, les vétérans renommés des services israéliens d’espionnage ont reçu des offres régulières de salaires dépassant les 100 000 dollars par mois, avec des primes et des propriétés de luxe à Chypre pour rendre l’accord plus attractif.

Israël et les Emirats arabes unis n’entretiennent pas de liens diplomatiques, mais ils coopéreraient de manière étroite sur la question de l’Iran, leur ennemi commun.

Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de