Législatives Tunisie, les islamistes et Nabil Karoui au coude à coude

Partages

Les sondages qui sont donnés pour les législatives du 6 octobre en Tunisie donnent les partis de Nabil Karoui et de Rached Ghannouchi à un niveau proche.

Le parti qui arrive en t!te, c’est celui de Nabil Karoui, avec 10% des vix; en second, nc’est le mouvement islaimsite de Nahda crédité de 14£; parfois plus ces deriers jours.

Youssef Chahed dans les choux

Zn troisième, se trouve l’ex candidat aux Présidentielles, le salafiste Makhlouf avec 0% des suffrages, ce qui est un score très élevé pour ce courant d’opinion jugé marginal aus élections. . Enfin le mouvement de la candidate qui se réclamait de l’ancien président Ben Ali, Abir Moussi, arrive en quatr!ème position. Le parti de Youssef Chahed, Premier ministre, arrive loin derrière.

Dans ces conditions, aucun mouvement politique ne dominera vraiment la chambre élue dimanche. Ce qui ajoutera encore à l’incertitude générale qui préside à la situation politique en Tunisie.

Il demeure que le clivage pour ou anti islamiste est le seul qui, de loin, structure le paysage politique et avec un degré d’antagonisme qui rappelle les belles années Ben Ali

Partages

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de