Le Liban respire! Le Festival de Baalbeck a lieu en juillet

Rendez-vous des amoureux de musique entre Orient et Occident, le mythique Festival international de Baalbeck, reprend sa programmation en live au Temple de Bacchus, du 8 au 17 juillet.

Nuits de Baalbeck, le retour, vendredi 8 juillet 2022, marches du Temple de Bacchus

Cette soirée de tarab et de chants traditionnels libanais inaugure l’édition 2022 du Festival de Baalbeck. Le concert englobe également de nombreuses chansons connues du grand public. Hommage aux grandes figures de la chanson libanaise, la performance est interprétée par l’une des voix les plus authentiques, celle de la chanteuse Soumaya Baalbaki, accompagnée par un orchestre de plus de 35 musiciens dirigés par Maestro Loubnan Baalbaki, et avec la participation de la chorale de Notre-Dame de Louaizé. À travers cette soirée, le festival souhaite faire revivre la richesse de la musique traditionnelle libanaise.

Adonis, dimanche 10 juillet 2022, marches du Temple de Bacchus

Le groupe pop/rock Adonis a acquis, depuis sa création en 2011, une place incontournable sur la scène musicale libanaise. Après plusieurs mois d’absence, Adonis retrouvera son public à Baalbeck, pour une prestation exceptionnelle où les quatre jeunes membres du groupe révèlent, pour la première fois, des titres inédits de leur nouvel album. Grâce à ses textes engagés et ses arrangements musicaux aux accents d’Orient, le groupe a acquis une notoriété certaine auprès du grand public, toutes générations confondues. Leur dernier concert à Beyrouth a regroupé, à lui seul, une foule impressionnante de plus de 7.000 spectateurs. Avec cette soirée, le festival poursuit sa mission d’encouragement des jeunes talents libanais.

José Quevedo « Bolita » Trio, lundi 11 juillet 2022, Acropole de Baalbeck

Cette belle soirée de flamenco-jazz en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne s’inscrit dans la tradition des échanges culturels avec l’Occident. Après avoir reçu le prix Giraldillo à la Biennale de Flamenco de Séville, le guitariste et compositeur José Quevedo « Bolita » présente son spectacle Caótico Trío pour la première fois au Liban, une adaptation du grand concert primé Caótico. L’ensemble Bolita Big Band combine parfaitement le flamenco le plus traditionnel avec les sons du jazz. José Quevedo « Bolita » sera accompagné par les artistes Rafael de Utrera au « cante » et Carlos Merino à la percussion.

Simon Ghraichy et Rana Gorgani, dimanche 17 juillet 2022, Acropole de Baalbeck

Simon Ghraichy, pianiste virtuose bien connu des Libanais, a invité Rana Gorgani, qui s’exprime en dansant comme un derviche tourneur, à créer avec lui un spectacle original, spécialement conçu pour Baalbeck, alliant différents styles musicaux. Jacopo Baboni Shilingi, compositeur de musiques électroacoustiques, assure des interludes d’inspiration orientale qui servent de ponts entre les différents morceaux de piano. Ce concert à trois est un mélange de parfums orientaux et latins, de musique savante et populaire, de tradition classique et de nouvelles technologies, à l’image de Baalbeck, citadelle intemporelle contre vents et marées.

Billets en vente dans toutes les branches d’Antoine au Liban et à l’entrée de l’Acropole.

Antoine Ticketing : +961 1 697 310 ext: 260 / Ventes en ligne:  www.antoineticketing.com

Acropole de Baalbeck : +961 8 376912 / +961 3 891695

Tarif minimum pour tous les concerts: 400.000LL

Article initialement publié sur ICI Beyrouth

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.