L’homme des Bouteflika a quitté la direction des services secrets algériens

11
12151
Partages

Le général Bouzit, dit Youssef, a remplacé, le 4 avril, le général Tartag à la tète de la Direction des Services de Sécurité (DSS).

Le général Athmane Tartag, dit « Bachir », avait été nommé  en 2015 comme ministre-conseiller à la Présidence en charge de la Direction des Services de Sécurité (DSS), l’organe qui a remplacé le tout puissant DRS qui avait été dissous. Souvent annoncé mais toujours remis en raison de la protection du clan Bouteflika, son départ est aujourd’hui officiel. Le camp présidentiel entraine aujourd’hui le général Tartag dans sa chute.

Voici quelques jours, la cérémonie de passation des pouvoirs devrait a eu lieu au ministère de la Défense, siège du pouvoir réel, et non à la Présidence dont dépend pourtant officiellement la DSS.

Gaïd Salah, maitre à bord

En raison des manoeuvres que le général Tartag a toujours tenté pour affaiblir l’état major et soutenir Said Bouteflika, le frère du Président, ce gradé était devenu la bête noire de Gaid Salah, patron de l’armée. Son renvoi est un signal fort de la montée en puissance du chef d’état major et surtout de la décomposition du clan Bouteflika..

Le général Tartag est remplacé par le général Bouzit, dit « Youssef », qui était en charge, au sein des services, des affaires extérieures- soit l’équivalent de la DGSE française. Il s’agit d’un proche de Gaïd Salah, qui avait été démis de ses fonction, voici quelques semaines, par Said Bouteflika, le frère encore tout puissant du chef de l’état. « Youssef » avait en effet osé critiquer la façon dont le clan présidentiel tentait d’imposer un cinquième mandat.

Un rattachement à l’armée?

Le voici aujourd’hui promu à la tète de l’ensemble des services de renseignement dont il est fortement question qu’ils quittent le giron d’une Présidence devenue fantomatique et qu’ils soient rattachés au ministère de la Défense.

La roue tourne rapidement dans l’Algérie d’aujourd’hui.L

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
koko
Invité
koko

La police politique étant à l’origine de tous les malheurs que subit le peuple depuis la spoliation de ses droits durant l’été 62 à ce jour.
Ce qui doit être fait aujourd’hui, c’est de traduire le general Tartag à la justice militaire de tous ses faits et préjudices causés.Cette action constitue à elle seule à gage de bonne foi de l’institution militaire vis- a-vis du hirak!

Moh35
Invité
Moh35

Je n’ai pas eu le temps hier de te faire la remarque hier mais je tiens à te dire Nico que t’as un problème avec les dates… c’est pas la 1ere fois.

si tahar
Invité

A Mr GAID SALAH : IL FAUT DESTITUER LE CLAN BOUTEFLIKA ET LE PLUS TOT SERAIT LE MIEUX.LE PEUPLE EST AVEC VOUS!!!!!
QUAND A LA CONSTITUTION ,ELLE A ETE PIETINEE MILL E FOIS PAR MAINTENIR BOUTEFLIKA AU POUVOIR,DONC ON NE VOIT AUCUN INTERET POUR L’ALGERIE POUR
L’ APPLIQUER STRICTEMENT.
LE MIEUX EST DE GELER SES INSTITUTIONS, DISSOUDRE LE » PARLEMENT ET LE SENAT »
ET APPELER POUR DES ELECTIONS ANTICIPEES PRESIDENTIELLES ET PARLEMENTAIRES
ET GAGNER DU TEMPS,CAR L’ALGERIE EN A PERDU BEAUCOUP.
VIVE L’ALGERIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE: VIVE CHOUHADAS

Mahmoud
Invité
Mahmoud

Tout est faux même la date du vendredi

BALIT
Invité
BALIT

L’Algérie a toujours été une partie de jeux d’échec.
Tant le roi est toujours là, la partie continue.

Slogman
Invité
Slogman

Tartag itartag !

Slogman
Invité
Slogman

Un programme « dégage Boutef  » ??

Une rue qui demande TOUT ?
Bientôt les couteaux seront tirés entre les nouveaux clans !
Quel avenir sans projet réfléchi ?

Slogman
Invité
Slogman

Une nouvelle ?
Une bonne nouvelle ??
Mais quelle utopie de croire qu’ils sont partis ?
Boutef dégage et va être remplacé par qui ?
Peuple crédule … comme en 1962 !

Un autre tour de manège !
N’oubliez pas votre ticket pour vous enrichir !

TROIS
Invité
TROIS

L’armée par le biais de ses officiers propres doit afficher sa position et montrer qu’elle est une armée digne de la glorieuse ALN au service du pays et du peuple et non une milice au service d’un clan de prédateurs. Elle doit pour cela faire le ménage en son sein et se mettre du coté du peuple !

Bennour
Invité
Bennour

Arrete d intoxiquer les algériens espèce de morpion

koko
Invité
koko

Excellente nouvelle, si celle-ci se confirme. Les choses se précisent et il faut donc maintenir le cap………Encore une fois, très bonne nouvelle!