Le fils Kadhafi a le vent en poupe

0
3664
Partages

Pas moins de 91.64% des Libyens souhaitent voir Saïf Al Islam Al Kadhafi, fils de Mouâmmar kadhafi, président de la Libye, selon un sondage effectué par le journal libyen « Mandela Libya.

Selon la même source, les personnes interrogées ont indiqué qu’ils font confiance à Saïf Al Islam afin qu’il reconstruise la Libye et relance les projets suspendus. On connait la fragilité des sondages en général et plus particulièrement dans une Libye livrée aux milices et en proie au chaos politique. Une certitude pourtant, le fils ainé e feu « le Guide » libyen est soutenu dans son pays par un réel courant de sympathie et quelques riches propriétaires de journaux

En quête d’alliés internationaux

Il est à noter que depuis sa libération de la prison de Zintan en juin 2017, Saïf Al Islam Al Kadhafi s’est lancé dans une quête d’alliés étrangers pour un retour étincelant à la scène politique à travers les élections présidentielles. Le fils de Kadhafi a commencé par établir des liens avec la Russie en misant sur son soutien pour endosser son costume de présidentiable.

Partages