L’armée algérienne bombe le torse face au Maroc

Partages

Quelques jours après des échanges particulièrement vifs entre l’Algérie et le Maroc à propos de l’aide qu’aurait apportée l’Iran au front Polisario, l’armée algérienne a effectué, dimanche, des exercices militaires à Oran en présence du chef d’Etat-Major de l’armée, le général Ahmed-Gaïd Salah.

Le patron de l’armée algérienne a présidé les manoeuvres militaires qui ont eu lieu dimanche à Oran

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, la manœuvre du dimanche 6 mai, appelée “Toufane 2018” verra la participation de tous les corps de l’armée. Des troupes d’élite de la marine, de l’armée de terre, de la défense aérienne du territoire et de l’aviation participent à la simulation d’une invasion étrangère .

Message subliminal

Ces manoeuvres ressemblent fort à un message au pouvoir marocain, alors que le rapprochement entre le Maroc et l’Arabie Saoudite pourrait faire courir à l’Algérie un risque d’isolement, surtout si la France d’Emmanuel Macron penche du coté de Rabat et de Ryad. Il ne faut pas oublier que la force du G5-Sahel que Paris appelle de ses voeux est financée par par les Séoudiens et leurs amis émiratis.

En tout cas, la peur d’un possible encerclement existe bel et bien dans les cercles du pouvoir algérien. Au point que la diplomatie algérienne a même tenté, ces dernières semaines, de se rapprocher de la Turquie d’Erdogan, la nouvelle alliée d’une Russie dont la bienveillance et la fourniture d’armes n’ont jamais fait défaut aux Algériens.

Partages
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
BleckLeRock
Invité
BleckLeRock

Les manoeuvres algériennes ne sont pas destinées au Maroc voisin puisque l’Algérie considere que ce pays ne joue pas dans la meme ligue qu’elle….C’est plutot un message aux pays occidentaux que s’ils touchent à l’Algérie la capacité de resistance et de nuisance des Algériens sera extremement TRES FORTE ……

Florence Celié Lausanne suisse
Invité
Florence Celié Lausanne suisse

Si jamais par erreur la communauté internationale ne prend pas ses responsabilités pour l’autodétermination du peuple sarhaouie et se penche malencontreusement pour l’envahisseur Marocain alors là il y aura un conflit armées de grande envergure entre la République Algérienne et le Royaume du Maroc. …. a suivre …..

Camelia
Invité
Camelia

Pourquoi avoir supprimer mon post qui exprimait ma déception face à votre écrit M Beau.
Respectueusement.

Zak
Invité
Zak

On a pas besoin de bomber le torse face a nos frères marocains.
Oui Mrs se sont nos frères, et cette crise passera comme les autres, nous sommes une grande famille et les liens qui nous unissent sont plus forts que ce qui nous divise. Vive la Paix et laisser nous tranquille SVP

Rambo
Invité
Rambo

Rien à craindre, ce n’est pas avec des fossiles pareilles qu’ils risquent d’envahir le Maroc, une armée commandée par des vieillards, justes bons à gesticuler. Ils sont là, surtout pour impressionner et mater leur peuple, en préparation d’une cinquième mandat de la clique cleptomane. Par contre ils sont très fort sur les réseaux sociaux, il y’a une grosse part de son budget engloutie dedans.

Chaoui
Invité
Chaoui

A la « rédaction de Mondafrique » : Vous auriez été mieux inspiré de consacrer votre temps à des sujets autrement plus sérieux que celui orienté que vous venez de nous pondre concernant des manœuvres militaires de l’Armée Algérienne prévues de longue date mais stoppées suite au malheureux et tragique crash qui a frappé l’Algérie ayant fait plus de 250 victimes. Vous ne vous grandissez pas avec vos titres provocateurs disant « L’armée algérienne bombe le torse face au Maroc » ou qu’elle envoie un « message subliminal » ! L’Armée Algérienne pas plus qu’elle ne tend à se mesurer à une quelconque autre armée ni elle ne bombe le torse, ni n’envoie de message subliminal à PERSONNE. Pourquoi n’aviez-vous pas fait un article sur les manœuvres effectuées peu auparavant par l’armée de vos amis marocains avec leurs alliés US et Otan (qui ont leurs bases au Maroc) comme le rappelle ce lien : http://www.rfi.fr/afrique/20170423-maroc-manoeuvres-militaires-conjointes-organisees-armee-americaine Votre… Lire la suite »

Chahid watan
Invité
Chahid watan

Nous sommes un peuple guerrier , a quoi bon de s inquiéter . vive l’ALGERIE gloire a nos martyres. Agadna azma en tahya djazair

Hamma
Invité
Hamma

Ces manœuvres étaient prévues depuis belle lurette, Mr. Beau. Occupez vous donc de votre bienfaiteur Makhnazéen et essayez d’oublier l’Algérie.
Jusqu’à preuve du contraire, l’Algérie est en droit de mener des manœuvres chez elle, sur ses territoires. Nous ne massacrons pas de pauvres innocents au Yémen comme nous ne tirons pas de missiles (mouillés) sur la Syrie, sans preuve aucune pouvant justifier une telle agression.
Celà vous torture à ce point que nous menions seuls, sant appoint étranger des manœuvres ?
Un adage bien de chez nous dit: Ed’jaja touled oua esserdouk youj’ou kaou.
Traduction decente: La poule pond ses œufs et c’est le coq qui a mal au petit tr..
Sans rancune.
Salutations.

Wilaya13
Invité
Wilaya13

Une simple manœuvre militaire effectuée sur la côte Algérienne par des militaires Algériens.
Les manœuvres militaires sont monnaies courantes en Algérie, (très) souvent effectuées dans le désert.
Cet article me semble pur spéculation à la limite de la diffamation.
Certains pays Européens n’ont t’ils pas conjointement effectuer de manœuvre militaire ? Est-ce à dire qu’ils se préparent à entrés en guerre avec l’Iran.
Ne prenez pas vos lecteurs pour des moutons
Merci

Anp
Invité
Anp

Un évènement d’une telle ampleur ne s’organise pas en un week end, ce n’est pas une pendaison de crémaillère. Donc inutile de pondre des articles digne de discutions de café.