L’Afrique demande respect et compensation

Partages

Mondafrique présente une conférence TEDX de Mallence Bart Williams qui s’exprime sur les rapports entre pays africains et occidentaux : Les Européens sont un peuple qui a commis un génocide, a violé et volé les terres en Australie, en Afrique, en Amérique et en Asie, pour ensuite inventé tout un tas de mensonges frauduleux pour couvrir leurs atrocités, comme n’importe quel criminel le ferait naturellement.

A cette conférence, nous joignons une interview de Mallence, réalisé par Dialna:

D’où venez vous, et quelles sont vos origines ?
Je suis une femme d’origine Africaine, Européenne et Asiatique.

Vous avez déclaré haut et fort que l’Afrique n’était pas pauvre mais a été pillée. D’où vient ce militantisme chez vous ?
Mes convictions découlent de la vision que j’ai eu dans la jungle amazonienne au Pérou, où j’ai vu des choses qui finiront par être mis en lumière. Mon discours TEDX n’était qu’un simple rappel, pour certains un déclic, une révélation. De nombreuses personnes ont perçu ma conviction comme du militantisme. Je sais juste ce que je sais, et je m’y tiens. Chacun est libre de choisir leur croyance. Je crois en la vérité !

La France fabrique toujours la devise Franc CFA. Qu’en pensez vous ?
Pays pauvre – culture pauvre, c’est tout ce que je peux en dire. Les voleurs sont un peuple pauvre. Les peuples riches ne volent pas, ils sont abondants, ils ont le privilège de partager. Pas la France.
Puisque c’est le mois béni du Ramadan, mes prières et ma compassion vont vers eux. Que Dieu les bénisse et leur accorde des pains au chocolat, des voitures Renault et des sacs Dior en abondance !
Quand ils auront fini de se satisfaire des éclats de l ‘ignorance, qu’ils soient dotés de sagacité, de remords et d’illumination.

Est ce que les USA ont fait les même dégâts en Afrique ?
Les USA sont faits d’immigrants européens. Les américains n’ont pas créé les États Unis, ce sont les immigrants européens. Les Amérindiens n’ont rien à voir avec l’Afrique et son histoire coloniale. L’Europe doit prendre la pleine responsabilité pour l’oppression de l’Afrique et du reste du monde, et l’Amérique est un des endroits dans le monde où leurs mauvaises actions ont eu un poids. L’Amérique a également souffert à cause de l’Europe et c’est encore le cas aujourd’hui. Donc ne rendons pas les choses confuses à cause de la sémantique, qui perpétue des mensonges. Les Européens ne sont pas les Américains, et les Américains ne sont pas les natives américains, et ils n’ont jamais fait de mal à l’Afrique ou nulle part ailleurs dans le monde. Par contre les Américains ont été massacrés, violés, et leur terre leur a été volée avant que les Européens les assassinent.
Les Européens sont un peuple qui a commis un génocide, a violé et volé les terres en Australie, en Afrique, en Amérique et en Asie, pour ensuite inventé tout un tas de mensonges frauduleux pour couvrir leurs atrocités, comme n’importe quel criminel le ferait naturellement.
Alors, que fait on de ça ? On continue à les démasquer, et à promouvoir la vérité, partout où nous le pouvons.

Quelles sont les mesures urgentes à prendre pour arrêter le pillage de l’Afrique, et le droit à l’ingérence que s’autorise l’Europe ?
Laissons la nature faire les choses. Nous sommes un fragment minuscule et insignifiant de la nature, que notre énorme égo bouffi nous autorise à le reconnaître ou non.
La nature c’est l’ultime expression de la création de Dieu.
Laissons la faire son chemin. Tant que nous suivons sa course, nous n’avons rien à craindre et on se rendra irrémédiablement compte que ce qui se passe devant nous n’est rien d’autre que la tempête avant le merveilleux calme

L’auteure sénégalaise Fatou Diome dit que la colonisation ne la regarde pas, elle. Ses ancêtres, oui, mais pas elle. Que nous devons arrêter avec cette mentalité de victimisation. Pensez vous que les Africains qui se plaignent de la colonisation ont un discours victimisant ?
Je ne parlerai pas de “mentalité de victimisation”, mais d’une demande de respect et de compensation qui date depuis longtemps, si tant est qu’une relation respectueuse soit ce que les deux parties veulent vraiment.
Dire que nous sommes éloignés de l’expérience de nos ancêtres signifierait que nous nous soyons déconnectés de nos racines et de notre héritage, sans tenir compte du fait que la mémoire et les traumatismes sont héréditaires et laissent une trace dans les gênes de chaque génération suivante. On ne peut pas le rejeter ou l’ignorer si on veut régler ce problème.
Une femme violée / abusée ne peut avoir une relation avec l’homme qui a été son violeur / abuseur, que si cet homme assume sincèrement la responsabilité de ses actes, en demandant sincèrement pardon. A ce moment les anciennes et nouvelles blessures peuvent guérir. Elles peuvent guérir de manière collective, parce que d’un point de vue karmique, l’agresseur s’est finalement fait autant mal à lui même qu’a sa prétendue victime.
Dans le cas de l’Afrique, son violeur était un homme européen. Elle ne pourra jamais faire confiance à quiconque le rappelle à son souvenir.
Pour le bien de sa survie, elle joue le jeu, mais au fond d’elle, elle le rejette et ne lui fait pas confiance.
L’homme européen finira par se réveiller pour vraiment devenir un homme, ou souffrira des conséquences quand il sera trop tard. Quand son esprit se rebellera et qu’elle restera fidèle à elle-même. Quand il paiera pour tout ce qu’il a fait parce que les conséquences de ses actions le rattraperont.
Les hommes européens doivent se soigner eux même, collectivement, en se sortant du vieux programme patriarcal, orgueilleux, agressif dont ils ont hérité, pour pouvoir ensuite soigner les blessures qu’ils ont causées. Ils ne pourront participer à la course au trésor que le futur nous réserve qu’après cela.

Donald Trump a été élu président des USA, Marine Lepen est arrivée au second tour en France, pensez vous que ces votes représentent la fin d’une ère ?
Oui, la fin d’une ère qui a eu besoin de se montrer telle quelle. Donald Trump est le vrai symbole des conséquences de l’immigration européenne en Amérique.
Il est le descendant des terroristes Européens, c’est à dire les immigrants qui ont pris la citoyenneté américaine de force. L’ironie a du prendre la forme la plus odieuse, nauséabonde, pour que le peuple se rende compte et reconnaisse la farce et ses enjeux. Malheureusement, la plupart des gens ne sont pas très intelligents. Ils n’arrivent pas à déchiffrer les signes, les VRAIS signes, et se font avoir par de la sémantique et des détails. Cette ère prend fin. Les gens se réveillent de leur sommeil. Mais l’alarme a du être particulièrement bruyante pour cela.

J’ai eu l’impression que le discours de Macron sur la colonisation en Algérie, comme étant “un crime contre l’humanité” vous a un peu énervée ?
Je n’ai pas entendu son discours, mais de ce que j’ai pu comprendre, il a injecté une goutte de vérité et de responsabilité dans un grand feu. 
C’est une bonne tentative, que je respecte. Que cela puisse inspirer d’autres à faire de même, pour que ces gouttes forment une pluie qui éteindra le feu des regrets.

Je suis Franco/Marocaine, et je suis née et j’ai vécu toute ma vie en France, et pourtant, je ne m’y sens pas à ma place. Pensez vous que cela sera différent pour les générations à venir ? Et que pouvons nous faire pour que ces jeunes gens ne portent plus ce complexe ?
Je pense que ça arrivera, inévitablement. Dans quelques générations, ce monde sera habité par des racisés. Donc le racisme n’existera plus et j’espère que cela viendra avec plus d’âme, d’unité, d’amitié dans ce beau monde métissé. 
Le réchauffement planétaire et la génétique clôtureront les débats que nous avons actuellement d’une manière ou d’une autre. Certains aspects de l’humanité ne seront tout simplement pas capable de survivre. Selon un rapport des Nations Unies de 2015, on s’attend à ce que les Africains représentent 40% de la population mondiale d’ici 2100. La projection pour les asiatiques est plus ou moins le même, ce qui veut dire que la proportion de la population en Europe et en Amérique va diminuer jusqu’à atteindre à peine 20% de la population mondiale, à cause de la chute de leur taux de natalité.
L’évolution est un concept exponentiel, donc ce n’est qu’une question de temps avant que le monde entier soit de couleur et que le groupe caucasien (les blancs) soient représentés dans les documents historiques, comme on parle aujourd’hui des dinosaures ou des hommes de Néandertal.
Cela veut dire qu’environ 60 000 ans après que les premiers humains aient quitté l’Afrique pour vivre dans le reste du monde, l’humanité pourrait finalement revenir d’où elle vient : adaptation naturelle aux changements climatiques, réchauffement de la planète, rayons du soleil plus intenses, etc .. C’est la preuve inévitable que la notion de “race” est un concept faux qui ne dure qu’un temps.

Vous valorisez l’art, le livre, les conférences, la nourriture, les paysages africains. Il est important pour vous de montrer la terre mère sous un autre angle?
J’aspire à inspirer. J’espère que ma perspective et ma vision peuvent servir d’inspiration ou de projet pour les autres, afin qu’ils-elles puissent aussi vivre une vie libre et joliment équilibrée, peu importe d’où ils-elles viennent, les circonstances qui les ont marquées, la beauté, la liberté et l’équilibre peuvent être atteints par chaque être humain.

La presse internationale n’aiment pas mettre les femmes asiatiques ou africaines en couverture. les PDG de ces groupes disent clairement que les femmes de couleur font chuter les ventes lorsqu’elles font la une, vous avez deux options: la peau est éclaircie ou on les habillent avec des vêtements imprimés animaux (zèbre, léopard etc..). Que pensez-vous de cette façon de présenter les femmes africaines?
C’est ridicule, et c’est le résultat malheureux d’une mentalité patriarcale limitée. Les hommes ont plus longtemps perçu les femmes à travers une vision qui a éliminé son intellect de l’équation. Une femme asiatique ou africaine a depuis longtemps été un objet exotique de désir pour les hommes européens. Ils n’ont généralement pas la compétence intellectuelle et interculturelle pour la comprendre dans son intégralité et tentent donc de la limiter aux aspects qu’ils peuvent comprendre dans le but d’exercer un contrôle … De la même manière que les Européens sont obligés de garder des animaux exotiques dans Zoos ou cages et dans les cirques comme objets de divertissement après avoir réussi à torturer et à les briser.
Tout cela dit plus sur la nature de la personne qui a instrumentalisé l’être, que ce qu’il dit de l’être instrumentalisé. Seule une âme divine pourra reconnaître la divinité dans un autre être. Cela s’applique aux humains ou aux animaux.

Un conseil pour nos lecteurs?
Libérez votre esprit … flambez vos limites … Brûlez… De désir!

Conclusion
Mallence passe pour une militante qui défend l’image et les intérêts de l’Afrique mais elle se contente de décrire la réalité tout simplement.
Elle est l’incarnation de la phrase de Platon :” Il faut aller vers la vérité de toute son âme”.
Son mojo, c’est d’inspirer et aspirer les gens vers cette vérité absolue afin nous libérer de nos chaîne mentales. Et de regarder le futur le coeur léger .

Merci, et respect Madame !

Partages