Pour Mike Pompeo,la démocratie en Mauritanie renforcée

Partages

 Le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères Mike Pompeo a exprimé sa satisfaction pour les transformations démocratiques intervenues en Mauritanie, les décisions et étapes positives prises dans le cadre de la préservation des droits de l’homme et la consolidation de la justice sociale.

Mike Pompeo s’est adressé au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani lors d’un entretien téléphoniquemardi soir. Le secrétaire d’état américain a réaffirmé la disponibilité de son pays à contribuer aux efforts entrepris par la Mauritanie afin de parvenir à la prospérité économique et le développement durable, révélant l’intention de son pays à encourager les sociétés américaines à investir en Mauritanie.

Mike Pompeo a appelé à la prise davantage de mesures afin d’améliorer le climat des affaires et encourager les investissements, saluant les grandes réussites obtenues dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Le président mauritanien a exprimé pour sa part sa volonté d’aller de l’avant dans l’amélioration des conditions de vie des populations, la consolidation de la justice sociale, la promotion des droits de l’homme, les libertés individuelles et collectives et l’édification d’une économie pérenne.

Le président Ghazouani a remercié le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères pour ses nobles sentiments à l’endroit des transformations positives intervenues en Mauritanie et pour la disponibilité de son pays à appuyer les efforts de développement économiques et sociaux en Mauritanie.

Les deux hommes ont exprimé leur grande inquiétude par rapport aux derniers évènements intervenus au Mali.

Partages