La France restreint les visas au Maroc

L’ex-ministre française de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, interpelle l’ambassade de France au Maroc après le refus d’un visa familial à une internaute marocaine.

Dans une publication sur son compte officiel Twitter, l’ex-ministre française de l’Égalité des territoires et du Logement, Cécile Duflot, a interpellé l’ambassade de France au Maroc.

Dans son tweet, l’ex-ministre française fait référence à la publication d’une internaute marocaine qui a affirmé sur Twitter que le consulat français au Maroc avait refusé un visa familial à sa mère et sa grand-mère qui souhaitaient se rendre au mariage de son frère en France. Une publication qui a été partagée plus de 200 fois en 24 heures.

Un refus qui intervient dans le cadre de la réduction de moitié du nombre de visas Schengen accordés par la France au Maroc et à l’Algérie, et une limitation de 30 % du nombre de visas accordés à la Tunisie, dès septembre 2021, en raison de la pandémie et du refus de délivrer les laissez-passer consulaires pour le retour des ressortissants des pays cités.

1 COMMENT

  1. Je pense que les autorités françaises sont en train de perdre pieds car la politique du baton et de la carotte avec les pays africains ne marche plus et a montré qu’elle était contreproductive. On a vu ses effets néfastes avec des pays comme le Mali, le Burkina, le Cameroun entres autres qui ont tourné le dos à la France et se sont jetés dans les bras des russes et des chinois voire les turques. Je pense que le Quai-d’Orsay a besoin d’un moment d’autocritique et d’analyse afin de revoir sa politique envers les pays africains. Les temps ont changé et les pays ont plutôt tendance à renforcer leurs liens avec les pays africains et non à torpiller leurs relations politiques, économiques et militaires avec ces pays comme fait la France depuis quelques années maintenant et surtout depuis 6 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.