Revue de presse Afrique (28-10) : Macron piégé par Déby

Voici la revue de presse Afrique signée Norbert Navarro, ex-rédacteur en chef de Radio France internationale (RFI) qui a rejoint Mondafrique en ce début d’année. Une voix chaleureuse et familière que tous les Africains connaissent et reconnaissent.

Dans cette nouvelle édition de la revue de presse Afrique que Norbert Navarro livre sur notre site, il est question notamment de l’entretien qu’a eu le président tchadien Mahamat Idriss Déby avec son homologue français Emmanuel Macron à l’Élysée cette semaine.
de la star malienne Salif Keïta qui semble être devenue persona non grata en Côte-d’Ivoire, ainsi que de la réorganisation au sein du PPA-CI en Côte d’Ivoire
 
N’hésitez pas à rejoindre les différents groupes Whatsapp de Mondafrique pour ne rien rater de l’actualité du continent africain ! 
 
 

1 COMMENTAIRE

  1. Certes, quand bien même les forces françaises fuyant Niamey n’auraient pas trouver refuge à Djamena, Paris n’aurait pas, à mon sens, eu assez d’arguments pour contrecarrer la volonté du fils Deby a rester au pouvoir. Après la débacle diplomatique de l’influence française au Sahel, le consentement par Paris de la mise à l’ecart du clan Bongo au Gabon, je pense qu’il y a une nécessité pour l’Élysée de jouer profil bas auprès des dirigeants africains qui font encore partie de ce qui lui reste de pré-carré..

Les commentaires sont fermés.