Site icon Mondafrique

La cellule montée par les services algériens pour éliminer les opposants en France

Le colonel Hocine « Boulahya », numéro deux de la DGSE algérienne (services secrets extérieurs), avait monté une cellule visant à éradiquer les opposants au régime résidant en France et en Europe 
 
Le colonel Hocine Abdelhamid, alias Boulahya (à savoir « le barbu »), le numéro 2 du renseignement algérien, à savoir la Direction de la Documentation et de la Sécurité Extérieure (DDSE), qui est un ancien officier des escadrons de la mort des années noires entre 1992 et 1998, vient de provoquer un scandale qui ne manquera pas de salir définitivement l’image des services secrets algériens. Le colonel Hocine, prêt à tout pour donner satisfaction à ses supérieurs inquiets des initiatives de la disapora en Europe. C’est ainsi qu’il est entré en contact avec Abdelkader Tigha, ancien sous-officier des services secrets algériens réfugié en Belgique, pour le « recruter » au  sein d’une « cellule » montée en Europe. Le but de la manoeuvre était de traquer les opposants algérien exilés, pister leurs sources et éventuellement les mettre hors d’état de nuire.
 
Abdelkader Tigha accepte, au début, le deal et exige des fortes rétributions financières. Au bout de quelques mois de collaboration, Tigha comprend très vite qu’il lui sera demandé d’attirer les opposants algériens vers un guet-apens pour ensuite attenter à leur vie. L’ex-officier algérien en éxil en Europe prend peur et exige de ses interlocuteurs de fortes compensations financières. Le colonel Hocine hésite de répondre à ces sollicitations et la négociation entre les deux hommes prend brutalement fin. Pour Alger, cette rupture fut une erreur fatale !
 

Linge très sale 

 
Hélas en effet pour les services algériens, un Tigha amer contacte l’opposition algérienne exilée. Il propose de monnayer ses informations, ce que Mondafrique a pu vérifier. Les enregistrements téléphoniques effectués alors par l’agent double confirment en effet l’intention d’éliminer certains opposants. Parmi les cibles, se trouvait  Hicham Aboud, un journaliste installé à Roubaix dans le nord de la France et qui était visé par les projets funestes d’Alger parceque très suivi sur sa chaine youtube par des milliers d’Algériens.
 
Cpmme Mondafrique l’a raconté hier mardi (voir ci dessous), toutes ses discussions avec les intermédiaires du colonel Hocine se retrouvent ainsi diffusées massivement sur les réseaux sociaux provoquant au passage un formidable scandale. Le linge sale de la DDSE est étalé sur le web et ses incohérences internes mises en évidence.
 
Ce scandale risque de coûter prochainement la tête du numéro de 2 de la DDSE, très proche du colonel Mohamed Chafik Mesbah, dit MCM, conseiller des « affaires réservées » du président Tebboune, qui pourrait servir de fusible alors que cette opération des services était évidemment couverte au départ par le pouvoir algérien.

Un commando algérien devait assassiner l’opposant Hichem Aboud
Quitter la version mobile