IMA, la Palestine à l’honneur

Partages

Du 15 septembre au 20 décembre l’IMA présente deux nouvelles expositions: « Couleurs du monde », collection du Musée d’art moderne et contemporain de la Palestine, et « Mémoires partagées », photos et vidéos de la donation Lemand: deux accrochages exceptionnels des «Collections vivantes» de l’IMA.

Couleurs du monde, est le nouvel accrochage de la collection du futur Musée national d’art moderne et contemporain de la Palestine, qui sera présenté à l’IMA à partir du 15 septembre.

C’est Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l’Unesco, qui est à l’initiative du projet. Jack Lang, Président de l’IMA, s’est engagé auprès de lui en signant un partenariat visant à la création d’un Musée d’art moderne et contemporain en Palestine. L’Institut du monde arabe abrite depuis 2016 cette collection de « solidarité ». Concevoir un tel Musée, c’est inscrire les Palestiniens dans le monde et donner au monde un accès à la Palestine.

Mémoires partagées, est le nouvel accrochage de la Donation Claude & France Lemand.

En 2018, les collectionneurs Claude et France Lemand ont fait une donation exceptionnelle de plus de 1500 oeuvres d’art moderne et contemporain au musée de l’IMA. Véritable collection vivante, elle fait l’objet de multiples accrochages et a notamment permis au musée de l’IMA de devenir le plus important musée d’art du monde arabe d’Europe.

Partages