Guinée, le lifting démocratique d’Obiang

0
Partages

Le Président Obiang a appelé tous les opposants à revenir en Guinée devant toute la classe politique réunie et la totalité des ambassadeurs étrangers accrédités, .

Précision de taille : tous les partis politiques et les leaders de l’opposition, y compris et surtout ceux qui vivent en exil, sont conviés à ce dialogue qui se tiendra en juillet prochain en Guinée équatoriale.

A Malabo, on fait savoir que l’un des objectifs de cette initiative politique est de permettre aux opposants exilés à l’étranger, notamment en Espagne et en France, de rentrer librement, en sécurité et sans condition au pays. Reste à savoir si ces derniers, que Malabo perçoit comme radicalisés et déconnectés des réalités intérieures du pays, saisiront cette main tendue du pouvoir.

Plus largement, ce dialogue national s’inscrit dans d’importants changements politiques à venir en Guinée équatoriale dans les prochaines années. En effet, le mandat en cours du Président Obiang s’achève en 2023 et celui-ci a fait publiquement part de sa volonté de prendre sa retraite.

Partages

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des