Eric Zemmour fait un carton en Israël

Avec 53,59% des suffrages, l’impétueux voire scandaleux pour certains, est arrivé en tête largement devant le sortant Macron (31,72%). Marine Le Pen quant à elle, n’a pas dépassé 3,32% des voix.

Peu de médias auront relevé ce succès de Eric Zemmour.? C’est du côté des bureaux de votes français en Israël que vient la surprise.Pétain « sauveur » de juifs sous Vichy, affaire Dreyfus qualifiée de « trouble », volonté d’abolir des lois réprimant le négationnisme : si certains juifs hexagonaux crient à « l’antisémitisme » d’Eric Zemmour, pour de nombreux Franco-Israéliens, il est le seul à pouvoir secourir une France dont l’identité s’est « évaporée ». Étonnant non ?

Il y a quelques mois encore, lorsque Serge Siksik, membre de « Reconquête ! », le parti d’Eric Zemmour, plaidait la cause de son mentor en Israël, ce dernier ne cachait pas un certain pessimisme quant à l’adhésion des français résidents en Israël au projet Zemmour, tel révélé par nos confrères du quotidien français « la Charente Libre ». Bien qu’au fur et à mesure de la campagne, ce dernier disait observer « de plus en plus de ralliements ». Et la mayonnaise semble avoir pris.

Selon Serge Siksik, « le drame de la mort de Jérémie Cohen, jeune homme de confession juive dont le père a été reçu au QG de « Reconquête ! », dans les jours qui ont précédé l’élection, a pu jouer un rôle ». Mais pas seulement. Et de conclure : « Les Franco-Israéliens sont branchés sur les informations en France. Ils voient ce qu’il s’y passe, ce qu’ils entendent c’est l’antisémitisme, ce sont les attentats, c’est les quartiers qui ressemblent à Bab el Oued », explique le communicant.

Au second tour, les Français d’Israël reporteront-ils leurs suffrages sur Marine Le Pen ?

2 COMMENTS

Comments are closed.