« East African Bolero », Ravel revisité du 22 juin au 2 juillet

Le théâtre de Paris-Villette termine sa saison avec le spectacle « East African Bolero » chorégraphié par Wesley Ruzibiza. Ce Boléro de Ravel revisité se jouera du 22 juin au 2 juillet 2022.  

Une chronique de Fabienne Touma.

« East African Bolero » est un spectacle de Wesley Ruzibiza qui revisite le Boléro de Ravel sur base d’un croisement des danses traditionnelles d’Afrique de l’Est et de la danse contemporaine. Ce spectacle, dont la première s’est jouée au Festival Génération A du Théâtre Paris-Vilette en juillet dernier, fait son grand retour dans ce même théâtre pour une série de spectacles exceptionnels du 22 juin au 2 juillet 2022.

Huit danseurs présentent ce ballet contemporain au rythme du compositeur français Ravel avec une poésie corporel subtile et puissante à la fois. Un somptueux voyage à ne pas rater et à réserver en cliquant ici.  

Plusieurs évènements sont à prévoir autour du spectacle, dont notamment le « Bolero hors-les-murs » le 23 juin 2022 pour une représentation offerte au Gymnase Jean Jaurès pour les classes des collèges et lycées du 19ème arrondissement de Paris. La réservation se fait par mail à publics@theatre-paris-villette.fr

Le 30 juin 2022, après la représentation, les artistes et spectateurs sont invités à se retrouver autour d’un piquenique pour partager et échanger. Un piquenique sur réservation. Et, enfin, le 1er juillet également, après la représentation, une rencontre avec l’équipe artistique sera organisée.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.