Le directeur de Radio Mauritanie limogé

Partages

Le gouvernement mauritanien, lors de sa réunion de ce jeudi, a limogé le directeur général de radio Mauritanie, Abdallahi O. Hormetalla, qi s’en était pris à de nombreuses reprises à Mondafrique et désigné, pour lui succéder, le conseiller à la présidence, Abdallahi O. Ahmed Damou.

Ce limogeage est intervenu après la divulgation de documents et relevés bancaires qui révèlent des malversations financières et une mauvaise gestion au sein de l’établissement, la plus importante institution médiatique officielle du pays. 

Le site Al Akhbar avait publié différents documents, numéros de chèques et transferts bancaires  qui révéleraient, selon le site des dons que le directeur général de radio Mauritanie faisait à des proches.

Partages
Publicités
Article précédentEn Afrique, l’homophobie est une arme politique
Article suivantLe bilan calamiteux de Michaëlle Jean
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres, dont "Papa Hollande au Mali", "Le vilain petit Qatar", "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)