Des missiles fournis par Paris au maréchal Haftar

Partages

De nouvelles révélations du New York Times confirment l’aide apportée par la France au maréchal Haftar dans sa tentative de renverser le gouvernement libyen légal reconnu par l’ONU

« Le New York Times » rapporte dans son édition du 9 juillet que quatre missiles anti-char Javelin, vendus par les États-Unis à la France, ont été saisis par les forces gouvernementales libyennes le mois dernier aux mains des forces du général Haftar. 

Le mutisme français

Interrogé lors de son point de presse quotidien, le représentant de Jean Yves Le Drian, ministre des Affaires Etrangères, n’a donné aucune réponse mais s’est contenté de botter en touche vers le ministère des armées. Lequel, à ce jour, n’a pas été plus bavard. Ce qui confirme que le dossier libyen est traité aujourd’hui en direct par l’Elysée via des canaux non officiels.

Partages
Previous articleAlgérie, Ahmed Ouyahia en très mauvaise santé
Next articleL’émir Abdelkader en France (II), le chatelain d’Amboise
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de