Dénonçons l’idée fausse d’un « antisémitisme musulman »

1
Partages
Dans une lettre ouverte aux « responsables » musulmans français, notre ami et chroniqueur Cherif Lounes les exhorte à prendre position face à la tribune libre  signée par 300 intellectuels et politiques, dont Nicolas Sarkozy et Luc Ferry, et que publie « le Parisien », dénonçant un  « antisémitisme musulman » totalement mensonger. 
Êtes vous au courant qu’une nouvelle pétition sous forme d’une tribune de presse est publiée dimanche 22 avril 2018 dans le journal Le Parisien? Que contient cette tribune dangereuse? Très clairement, dans ce texte, sont désignés les responsables de cette nouvelle haine antisémite: en premier lieu les musulmans intégristes, mais aussi cette gauche radicale qui leur trouve parfois des excuses.Les signataires  rappellent aussi que des versets du Coran incitent toujours au meurtre des juifs. C’est pour cette raison qu’ils réclament que cette lutte contre l’antisémitisme devienne une grande cause nationale.
Qu’avons nous à répondre?
Cette initiaitive s’annonce très maladroite et va encore alimenter les extrêmes de tout bord. Il nous faut y répondre. L
Les musulmans qui ne demandent qu’a vivre en paix dans notre société vont encore subir les attaques injustifiées surtout les jeunes et les enfants. On s’en prend à la seule religion musulmane alors que la Bible possède des versets violents et agressifs. On est injuste envers le Coran qui recommande de «ne parler aux gens du Livre (juifs et Chrétiens) que de manière la plus courtoise» (Chap29 v.46).
Mais ce qui est grave c’est que voilà maintenant plusieurs années que ces dénonciations émanant de politiques, de personnalités, de certains journalistes et autres se multiplient dans les médias sans la contradiction que vous avez mission de porter à ces dérives. Au point qu’on parle aujourd’hui d’antisémitisme musulman comme étant une réalité. Récemment le 31/3/2018 dans l’émission «On n’est pas couché» un des intervenants habituels a récité un poème qu’il venait d’écrire suite à l’assassinat d’une vieille femme juive par des délinquants et dans lequel il parle de «nazis musulmans»!
Même pour le nazisme hitlérien personne ne dit «nazis chrétiens» pourtant la devise allemande de la Werhmarcht se réfère à Dieu «Dieu avec nous» (Gott mit uns).
Grave, très grave, trop grave.
Que faites-vous en tant que soi disant «représentants» musulmans? Vous êtes toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années que ce soit au Cfcm, à l’ex uoif, ou comme prétendus «recteurs» des grandes mosquées ou encore nommés responsables à vie de la médiocre émission «islam» sur France 2.
Nous sommes un certains nombre à réclamer depuis quelques années qu’il est temps pour vous de prendre conscience de vos échecs respectifs et de vous retirer du champ de la représentativité du culte musulman.
C’est là la première condition pour qu’émergent de nouvelles compétences hommes et femmes en phase avec la société et qui seraient capables de mieux organiser l’islam de France et d’être des communicants à la hauteur des enjeux. C’est urgent!
Partages
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
glock
Invité
glock

Cherif n’a rien compris…
Depuis quand on lui demande de discuter… Tout la bande Vall, Valls repasse à l’offensive. Le Crif, la Licra, BHL jouent en fond de cours, à partir de lundi ils montent au filet reprendre la balle qu’ils savaient arriver. Fourest est attendue pour fin de la semaine.
Chérif, on lui demande de se taire, de signer en bas et d’aller participer à l’exégèse validée Crif, juste avant d’entrer au service d’Israël comme prévu. Au passage, il évite de parler de l’exégèse identique des bouquins juifs. Sinon, ça le fait pas. Compris ?