Best of Wagner (volet 8), le pacte avec la Minusca

Voici une belle photo de famille qui réunit  l’ambassadeur de Russie, les Russes de la Minusca et les mercenaires de la société Wagner

Le drapeau russe flotte sur l’ancienne base française

Dans une enquête signée Michael Pauron, Libération avait dénoncé le flirt poussé entre les Casques bleus et les «instructeurs» russes appelés à la rescousse par le gouvernement centrafricain qui travaillent pour la société privée Wagner. D’après les informations recueilles par ce quotidien français, la Mission de la paix des Nations unies collabore avec ces paramilitaires au mépris des conventions internationales et de son obligation de neutralité.

Centrafrique, le groupe russe Wagner accusé d’atrocités par CNN

 

Article précédentLa Birmanie qui persécute les Rohingyas reçoit des armes de l’Iran
Article suivantLes Tunisiens privés de thon, un plat national
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)