Emmanuel Macron prépare les Français à la guerre!!!

Ce qui est cocasse dans la posture guerrière d’Emmanuel Macron c’est qu’il n’a pas effectué son service national en raison de la poursuite de ses études supérieures, qui reportent sa date d’incorporation. Ce qui est plus dramatique, c’est de voir une grande partie de la classe politique et médiatique, le Président français en tète, distiller la peur d’un conflit mondial alors que l’heure est plutôt d’appeler à une paix juste et durable entre l’Ukraine et la Russie.

Une charge d’une rare violence a fait vaciller le plateau de L’Heure des Pros ce jeudi 20 novembre. Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidentielle et figure historique de la gauche, a littéralement incendié Emmanuel Macron en direct sur CNews, l’accusant d’orchestrer sciemment un « climat de terreur » pour paralyser le pays et, peut-être, esquiver le verdict des urnes en 2027.
D’une voix calme mais implacable, elle a ressorti Machiavel comme une lame : « Pour maintenir un peuple dans l’obéissance et le silence, inventez-lui un ennemi, faites-lui peur, et traitez ceux qui appellent à la paix d’antipatriotes. » Puis, sans trembler, elle a asséné :
« Si la France entre en guerre, il n’y aura pas d’élection présidentielle. Si c’est le fantasme caché d’Emmanuel Macron, qu’il vienne s’en expliquer devant l’Assemblée nationale et rende des comptes au peuple français ! »
Le plateau, d’ordinaire bruyant, s’est figé. Pascal Praud lui-même, rarement à court de mots, est resté sans voix quelques secondes. En une phrase, Ségolène Royal venait de poser la question que personne n’osait formuler publiquement : et si le bellicisme ambiant n’était qu’un moyen de suspendre la démocratie ?.

Avant de dramatiser la situation en Ukraine en diabolisant un Poutine qui serait prêt à déclarer la guerre à l’Europe, Emmanuel Macron aurait pu, durant toutes ces années, faire progresser l’organisation d’une défense européenne qu’il a appelé de ses voeux, évoquant même le partage du feu nucléaire fraançais dans le cadre de ce projet, mais sans faire avancer vraiment le dossier.

Des retournements diplomatiques spectaculaires

Des paroles aux actes, voici ce que les Français, particulièrement déçus par leur classe politique, demandent au Président de la République qui reste le chef de la diplomatie française, mais dans une solitude et une improvisation qui n’ont abouti pour l’instant, de l’Afrique et du Maghreb au Moyen Orient et au Liban, qu’à diminuer l’influence française dans le monde. Sur fond de changements de cap incessants.

Comment l’Élysée a-t-il pu « en même temps » appeler à une force commune contre le terrorisme avec les Israéliens après le 7 octobre et soutenir au Liban le candidat du Hezbollah à la dernière élection présidentielle? Comment ;e chef de l’État français a-t-il pu envoyer moins d’armes à l’Ukraine que l’Allemagne, tout en traitant nos voisins et allié d’outre Rhin de « munichois » parceque sceptiques sur la possibilité d’envoyer des troupes à Kiev au secours de l’armée ukrainien?