Coronavirus Maroc, 5000 cas de contamination et 180 décès

Partages

Le compteur du Covid-19 au Maroc franchit la barre des 5.000 cas de contamination et recense près de 180 décès.

Les autorités sanitaires ont recensé, lundi, 150 nouveaux cas portant ainsi le nombre global des contaminations à 5.053 cas depuis le début de la pandémie au niveau national. C’est ce qu’a annoncé Mohammed El Youbi,directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la santé

L’élément positif est que les guérisons vont crescendo. D’ailleurs le Maroc a enregistré un pic de rémissions ce lundi. Le taux y afférent a culminé à 32,7%, ce qui est un bon indicateur du fait que la détection du virus se fait actuellement à un stade précoce. Ainsi, 215 patients ont été déclarés complètement guéris du Covid-19 ces dernières 24 heures portant le nombre de guérisons à 1.653 cas.

En revanche, cinq malades ont succombé au nouveau coronavirus entre dimanche et lundi. A cet effet, le nombre de décès liés à la contamination au Covid-19 s’élève à ce jour à 179 cas. Le taux de mortalité reste par ailleurs limité à 3,5%.

Casablanca et Marrakech en tète

Les 150 nouveaux cas enregistrés ce lundi présentent dans leur ensemble un état stable voire asymptomatique. Ces cas additionnels sont répartis essentiellement dans quatre régions, en l’occurrence Fès-Meknès, Casablanca-Settat, RabatSalé-Kénitra et TangerTétouan-Al Hoceima.

En parallèle, 6 territoires ont enregistré zéro cas ces dernières 24 heures. Il s’agit de la région Draâ-Tafilalet, l’Oriental, Souss-Massa, Guelmim Oued-Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra, et Dakhla-Oued Dahab. Casablanca-Settat ressort toujours en tête totalisant 1.306 cas. Marrakech-Safi arrive en deuxième position avec un cumul de 1.076 contaminations depuis le début de la crise.

Partages