Une attaque terroriste fait 53 morts au Burkina

L’armée burkinabè a subi une fois de plus une attaque violente qui a fait 53 morts à Koumbri, à quelques encablures de Ouahigouya au Nord du pays.

Pour une des rares fois, le régime du capitaine Ibrahim Traoré a fait un communiqué pour donner le bilan réel mais n’a malheureusement pas manqué de faire son jeu favori de propagande en annonçant avoir neutralisé plusieurs dizaines de terroristes et récupéré du matériel. Pourtant. Selon des témoignages de rescapés, l’assaut des terroristes contre la base a duré plus de quatre heures de temps sans qu’aucun renfort ne vienne malgré les appels à l’aide.

Un hélicoptère de l’armée malienne a juste survolé la zone puis a disparu. Des blessés glissaient au sol et le nombre de morts pourrait augmenter s’ils ne reçoivent pas des soins adéquats dans les meilleurs délais. Les terroristes ont régné en maître dans la zone avant de s’en aller tranquillement.


Pendant ce temps à Ouagadougou, le capitaine Ibrahim Traoré fanfaronne et bande les muscles contre toute intervention de la CEDEAO pour rétablir le Président Mohamed Bazoum dans ses fonctions. Et c’est sur cette armée de fuyards, avec des soldats qui abandonnent leurs bases et tout l’arsenal militaire aux mains de l’ennemi et incapable de sécuriser le Burkina Faso que le général Abdourahman Tchiani compte pour consolider son pouvoir illégalement acquis.
Si le ridicule tuait.

Samir Moussa