Un des chefs du Fatah au Liban assassiné

L’armée israélienne confirme avoir effectué une frappe aérienne près de la ville côtière libanaise de Sidon plus tôt aujourd’hui, tuant Khalil Makdah, un responsable du parti laïc du président de l’Autorité palestinienne (AP), Fatah.

Khalil est le frère de Munir Makdah, haut responsable du Fatah, accusé par Israël depuis des années de travailler avec le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah et le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le bras armé de l’Iran, pour faire avancer les attaques contre Israël.

Dans une déclaration commune, Tsahal et l’agence de sécurité intérieure du Shin Bet affirment que les frères Makdah ont travaillé depuis le Liban avec le CGRI pour transférer de l’argent et des armes à des cellules terroristes en Cisjordanie.

L’armée publie des images de la frappe aérienne.

En mars, le Shin Bet avait révélé avoir déjoué des tentatives de l’Iran de faire passer en contrebande de grandes quantités d’armes de pointe à des terroristes en Cisjordanie afin qu’ils les utilisent dans des attaques contre des cibles israéliennes.

Le Shin Bet avait alors déclaré que Munir Makdah était impliqué dans ce complot.