Et qui plus est, ces drones ont été fabriqués en Russie sous license d’une entreprise israéiienne, compte tenu des relations poussées existantes entre les Russes et es Israéliens
» (…) Selon les informations recueillies par Intelligence Online, plusieurs organes de renseignement occidentaux réunis dans la coalition internationale en Irak et en Syrie, dont le service français de renseignement militaire, la Direction du renseignement militaire (DRM), suivent de près les dernières livraisons russes de drones à Damas. D’après leurs renseignements collectés en Syrie, la Russie s’apprête, dans les jours à venir, à livrer sur la base syrienne de Hmeimim contrôlée par les forces armées russes, plus de trois systèmes de drones d’Intelligence, Surveillance & Reconnaissance (ISR) Forpost-M. Un package de neuf appareils au total.
L’imagerie non commercialisée échangée entre ces services montre effectivement des avions de transports lourds Antonov-124 de la compagnie Volga-Dnepr, mandatés par le Kremlin, en pleine opération de conditionnement et de chargement de drones, de postes de pilotages, de moyens de transmissions et de munitions guidées, sur la piste de Rostov-sur-le-Don(…) ».