Niger, les terroristes aux portes de Niamey

 Les terroristes ont réussi le tour de force de s’implanter dans un territoire de la région de Tialabery, à quelques enclabures de Niamey, la capitale nigérienne.

Les groupes armés, après une incursion lancée, le jeudi 29 août à Bankilaré, ont sommé les habitants de quitter la ville. Des centaines de familles ont commencé à s’exécuter. Il est â signaler que les groupes armés terrorristes contrôlent désormais toute la zone de Bankilare jusqu’aux confins de Wanzarbe , en prenant en compte Yatakala , le hameau de séré, le district de Bangoutanda , les villages de Boukari Koira et Tindratane, sans oublier l’axe stratégique Tera-Bankilare.

Pendant que la junte menace, à la volée, ses opposants et alors qu’un journaliste a disparu dans des conditions mystérieuses, les terroristes avancent, à grands pas.

Article précédentL’Algérie au secours des installations électriques tunisiennes
Article suivantLe spectre d’une guerre sans fin au Sud Liban
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)