Le prédicateur franco-tunisien Mohamed Karmous qu’on voit sur l’image recevoir un chèque de 140000 dollars de l’ambassadeur du Koweit a gagné un procès en Suisse, où il officie, contre des maitres chanteurs, mais il a perdu la face.
Mohamed Kamous est moins connu à l’extérieur de la Suisse que Tariq Ramadan, en revanche, il jouit en interne d’une plus grande influence: il a créé la Ligue des musulmans de Suisse, et sa femme, Nadia Karmous, préside l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse. Il s’est fait piéger comme un gamin par deux maîtres-chanteurs qui lui ont envoyé une jeune fille inconnue. Celle-ci lui propose aussitôt des relations sexuelles, il accepte. Les ébats sont filmés à son insu.
Des moeurs « inadmissibles »
Les maîtres chanteurs lui réclament d’abord 4300 francs suisses. Mohamed Karmous accepte de payer. La deuxième fois, c’est 20 000 francs. Il refuse et porte plainte. Le problème, c’est qu’ il n’est pas sorti grandi du procès après avoir été décrit comme ayant « des moeurs inadmissibles avec les femmes ». Ce qui n’est pas très coranique !
Quant aux deux maîtres chanteurs, ils n’ont été condamnés qu’avec du sursis.