Malgré la remise en cause particulièrement déroutante du voyage qu’Emmanuel Macron avait annoncé au Mali, et cela sous prétexte de l’épidémie de Covid, la ministre des Armées, Florence Parly, se comporte en terrain conquis et somme les autorités maliennes, via un entretien dans la presse, de fixer la date des futures élections.
C’est la ministre française des Armées qui l’affirme dimanche dans Le Journal du Dimanche : « la population malienne fait face à des autorités issues de deux coups d’Etat. Il s’agit d’autorités de transition qui doivent rétrocéder le pouvoir à des autorités civiles élues selon un calendrier qui est connu de tous », dit Florence Parly au JDD. Et en effet, la ministre des Armées en appelle « au respect pur et simple de cet engagement d’organiser des élections en février 2022 ».
Florence Parly déclare par ailleurs ceci au Journal du Dimanche : « prétendre que la France quitte le Sahel n’est pas exact ». Ces déclarations interviennent au surlendemain de l’annulation (officiellement pour raisons sanitaires) de la visite d’Emmanuel Macron au Mali. Initialement prévue demain, cette visite annulée avant-hier par Paris se serait déroulée dans une région où « le sentiment antifrançais ne cesse d’enfler », énonce Le Journal du Dimanche.
l’élite française corrompue qui essaie de corrompre les partis politiques au Mali!?
imaginez les Africains financer des Partis nazis français etc etc…
la solidarité des peuples dégagera cette élite nazi de l’Afrique et mm de l’Europe!