Luxueusement logé, Saïd Bouteflika est saisi par le bling bling

Jusque-là, à Alger, le conseiller et frère du Président Abdelaziz Bouteflika, Saïd Bouteflika, avait la réputation d’un homme très discret qui ne mène guère une vie de golden-boy. Durant des années, le tape-à-l’oeil n’a jamais été un défaut que l’on attribue à Saïd Bouteflika, l’influent conseiller très impliqué dans la gestion des affaires politiques et économiques en Algérie. Cependant, cet été 2015, l’ombre du frère du Président Bouteflika plane sur une très luxueuse villa blanche construit avec du marbre et de la pierre taillée située au coeur de Moretti, la résidence d’Etat où sont hébergés les figures les plus emblématiques de la nomenklatura algérienne.
Moretti est la soeur jumelle de Club des Pins, cette résidence où les hauts responsables algériens sont logés pour des considérations sécuritaires. Construite et achevée récemment par une entreprise italienne, cette villa a épaté tout le monde par son luxe, son prestige et son haut standing. A Moretti, aucune source officielle n’a voulu donner l’identité exacte de l’heureux propriétaire de cette maison. Mais, le directeur de la Résidence d’Etat de Club des Pins et de Moretti, Hamid Melzi, a confié à plusieurs de ses proches que cette belle villa a été attribuée à Saïd Bouteflika où il sera, désormais, logé. C’est ce qui explique, selon lui, son luxe épatant. On ne loge pas le frère préféré du Président Bouteflika n’importe où quand même…
Mais Saïd Bouteflika demeure ailleurs jusqu’à cette heure-ci et ne fait aucune apparition à Moretti. La villa vient à peine d’être réceptionnée. Et Hamid Melzi attend toujours l’opportunité de l’offrir à son hôte. Plusieurs autres sources ont confié que cette belle villa a été attribuée à la Présidence de la République. Un beau cadeau au moment où l’Algérie souffre officiellement d’une chute cruelle des recettes des exportations d’hydrocarbures. Quand on dirige, on ne compte pas en Algérie.