La compagnie aérienne israélienne El Al compte bientôt ouvrir des lignes vers le Maroc. Annoncée comme imminente, cette décision qui dépend principalement de l’accord des autorités marocaines de l’aviation civile, devrait changer le visage des relations maroco-israéliennes.
Des responsables d’El Al ont affirmé à Maghreb-intelligence que la compagnie israélienne sûre du succès qu’auront ses vols vers le royaume du Maroc a déjà déposé une demande auprès des autorités marocaines pour bénéficier, dans un premier temps de trois vols hebdomadaires entre Tel-Aviv et Casablanca. Les fréquences devraient passer rapidement à 7 vols hebdomadaires selon les prévisions d’El Al. La compagnie serait également intéressée par l’ouverture d’une ligne entre l’aéroport Ben Gourion et celui de Marrakech-Menara.
Après l’annonce de la normalisation des relations entre le royaume chérifien et Israël, une frénésie pour le Maroc s’est emparée des citoyens israéliens d’origine marocaine qui ont multiplié dans les réseaux sociaux les témoignages de leur passion pour leur pays d’origine.