Les chateaux en Espagne d’Ali Haddad, l’ex chaouch d’Abdelaziz Bouteflika

Depuis longtemps, Mondafrique s’intéressait aux dessous de la fortune d’Ali Haddad, l’ex patron des patrons algérien sous le règne de Bouteflika, qui a été condamné à dix huit ans de prison ferme pour enrichissement illégal. Des frasques  qui lui avaient permis, apprend-on aujourd’hui, d’acquérir trois palaces à Barcelone en Espagne. 

Dans sa récente interview accordée à la chaîne Al-Jazeera, le chef de l’État algérien Tebboune affirmait que l’Espagne était prête à restituer à l’Algérie trois hôtels appartenant à l’ancien homme d’affaires condamné pour corruption et blanchiment. Pourquoi le Président algérien revient-il sur ces détournements aujourd’hui? Une façon peut être de jeter en pâture l’Espagne, terre accyeillante pour les ex oligarques, alors que ce pays désormais lié au Maroc  n’est plus vraiment en cour à Alger.
Les trois palaces, dont le Président Tebboune ne mentionne pas le ,om, seraient, d’après Jeune Afrique,  l’Hotel El Palace Barcelona, de l’Hotel Miramar Barcelona et du Gran Hotel La Florida, tous situés à Barcelone. F!dèle à ses amis d’hier, le magazine pan africain veut croire qu’un seul des ces palaces appartenait à Ali Haddad. Un de trop en tout cas !
On se souvient que c’est Ali Haddad qui recevait le candidat Emmanuel Macron à Alger en janvier 2017

 

Algérie, Ali Haddad, le pionnier incontesté de l’évasion fiscale

 

1 COMMENTAIRE

  1. ‘Qui se ressemble s’assemble ‘: telles sont les ordures qui ont rempli la poubelle à ciel ouvert qu’est devenue l’Algérie.Haddad le chaouch,l’ignorant,l’illettré multilingue,devenu milliardaire en Dollars comme beaucoup dans ce pays,peut-être le plus corrompu au monde!.La clique autour de Bouteflika,parmi d’autres,se trouve aujourd’hui par douzaines,soit en prison soit en cavale à l’étranger.Premiers ministres, ministres, directeurs de sociétés ‘hommes et femmes,tous corrompus jusqu’à la moelle,un ramassis de voyous à l’image de leur parrain Abdelaziz Bouteflika président dit-on.Ce dernier est peut-être le plus grand traître que la terre Algérienne ait jamais engendré.Et il y en a eu ,il y en a et il y en aura. Mondafrique a écrit récemment sur les « détournements pharaoniques du patron du club des pins « soit une somme de 190 millions de dollars. (27 mars 2023).Avec aussi de somptueuses propriétés en Espagne.Comme chez nous en Algérie la « justice « se fait par téléphone,le concerné s’est vu gracié de toute infraction à la loi et pourrait se voir compenser pour dommages et intérêts.Des sommes faramineuses,on parle de centaines de milliards de dollars,ont été détournées par des Algériens eux-même et leurs appuis à l’extérieur à notre détriment ,nous le cheptel qui a du mal à se payer quelques oignons durant ce Ramadan.L’Algérie se doit sa deuxième révolution de novembre 54.

Les commentaires sont fermés.