Il y aura de l’effervescence les 3 et 4 décembre prochains à Dakar à l’occasion de la 4è édition de la conférence internationale sur le pétrole, le gaz et l’électricité qui se tient dans la capitale sénégalaise à l’initiative de Energy Capital & Power.
Correspondance à Abidjan, Bati Abouè
Selon l’agence de presse sénégalaise qui cite le communiqué de Energy & Power, cette conférence internationale sur le pétrole, le gaz et l’électricité va favoriser la signature d’accords de partenariats. Pendant ces deux journées, les acteurs de l’industrie énergétique ouest-africaine pourront aussi exposer leurs différents savoir-faire et faire progresser le développement de leurs projets, conformément aux objectifs de sécurité énergétique et de transition juste exigés par le secteur.
L’organisation de la conférence internationale sur l’énergie en Afrique de l’Ouest coïncide avec les premières productions de pétrole du pays hôte. Comme en Mauritanie en 2023, cette édition tentera de « miser sur les initiatives réussies pour apporter de nouveaux investissements dans les opportunités énergétiques régionales ».
La région ouest-africaine est un terreau de perspectives pour les sociétés d’exploration et de production de pétrole et de gaz. C’est aussi une région à la recherche de fournisseurs de technologie et de services, ainsi que d’investisseurs mondiaux et africains. La conférence promet donc de nombreuses évolutions et devrait logiquement explorer le rôle vital que l’énergie MSGBC peut continuer de jouer dans la sécurité énergétique mondiale.