Le PDG de l’entreprise allemande a expliqué les raisons de ce choix, mettant en avant la fiabilité de l’Algérie en tant que partenaire commercial en Afrique. Il a exprimé son respect envers le président de la République et sa confiance dans le succès de leur entreprise dans le pays.
Le directeur des investissements étrangers chez Vulkan a également souligné la surveillance attentive de l’entreprise sur l’évolution de l’investissement en Algérie et les mesures incitatives prises par les autorités. Il a exprimé sa conviction quant à la réussite de Vulkan en Algérie, grâce aux opportunités et à l’environnement commercial favorable.
À l’origine de ce partenariat se trouve Anas Djouadi, un ingénieur algérien ayant rejoint l’entreprise en Allemagne. Diplômé de l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene à Alger, Djouadi a su convaincre la direction de l’entreprise de l’opportunité d’investir en Algérie. Son expertise et sa conviction ont joué un rôle déterminant dans la décision de l’entreprise d’évaluer le potentiel algérien en vue d’une expansion régionale.