Le flux d’armes occidental vers l’Ukraine se tarit

Les Américains peinent à répondre aux besoins en armes et munitions de l’Ukraine en guerre contre la Russie

Les États Unis et leurs alliés de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord se sont rencontrés cette semaine à Bruxelles pour discuter de nouveaux moyens d’accélérer le flux d’armes vers l’Ukraine.

Les stocks américains épuisés

« La guerre en Ukraine consomme une énorme quantité de munitions et épuise les stocks alliés », a déclaré lundi le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg , à la veille des réunions. « Le rythme actuel des dépenses ukrainiennes en munitions est plusieurs fois supérieur à notre rythme de production actuel. Cela met nos industries de la défense sous pression. Rien que cette semaine, les États-Unis ont fourni à l’Ukraine plus de 100 millions de cartouches d’armes légères  et environ 13 000 lance-grenades, fusils et fusils, selon le Pentagone.

Article précédentLa France, un pays qui meurt
Article suivantLe passeport d’Anouar el Sadate vendu aux enchères
Nicolas Beau
Ancien du Monde, de Libération et du Canard Enchainé, Nicolas Beau a été directeur de la rédaction de Bakchich. Il est professeur associé à l'Institut Maghreb (Paris 8) et l'auteur de plusieurs livres: "Les beurgeois de la République" (Le Seuil) "La maison Pasqua"(Plon), "BHL, une imposture française" (Les Arènes), "Le vilain petit Qatar" (Fayard avec Jacques Marie Bourget), "La régente de Carthage" (La Découverte, avec Catherine Graciet) et "Notre ami Ben Ali" (La Découverte, avec Jean Pierre Tuquoi)