Le site marocain très proche du régime, « le 360 », généralement bien informé sur l’Algérie et sur les grands dossiers du Royaume se livre de façon ahurissante à une attaque indigne contre le Président français, en laissant entendre, sans preuves, que ce dernier aurait « certains penchants homosexuels ». Autant le Maroc pourrait avoir quelques bonnes raisons de se plaindre du comportement arrogant d’Emmanuel Macron et dénoncer les dérives d’une diplomatie française inamicale, autant l’article du site 360 franchit, cette fois, une ligne jaune non admissible en s’attaquant, à coup de calomnies, à la vie privée d’un chef d’état. Extraits.
« Qu’on se l’avoue: la France n’aura jamais eu un président de la République aussi beau gosse, aussi jeune et dynamique, aussi dans l’air du temps. C’est celui que l’on «surprend», samedi 4 mars dernier, une bière à la main, en train de faire la fête à Kinshasa, assistant à un concert de la célébrité congolaise Fally Ipupa et prolongeant, décontracté, la soirée dans les rues de la ville… à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites en France. C’est celui qui tient absolument à se rendre, samedi 26 août 2022, à «Disco Maghreb», ce temple de la musique raï situé à Oran, popularisé par DJ Snake, au détour d’une visite officielle en Algérie. Le bilan de la visite attendra, mais le plus important, c’est le cliché. Véritable Justin Bieber des médias, droit devant l’adversité sur les plateaux de télévision et mêlant phrases savantes de grands auteurs, expressions du terroir français et langage des quartiers, Emmanuel Macron plaît.
Lui donner un pupitre, c’est lui offrir une scène sur laquelle il déploie un talent certain d’orateur, mais aussi de showman à la gestuelle parfaite et qui ne laisse rien au hasard. C’est ce qu’on pourrait qualifier de casting réussi. Le Président de la République y met les moyens. Pour les seuls trois premiers mois de son premier mandat présidentiel, révélait l’hebdomadaire Le Point, l’Elysée a dû s’acquitter d’une facture de 26.000 euros en frais… de maquillage. Emmanuel Macron cherchait alors à se distinguer de son prédécesseur, François Hollande, en ne salariant personne pour le maquiller avant ses prestations publiques. «Le chef de l’État a toutefois tenu à garder Natacha M., 40 ans, qui s’occupait de lui durant la campagne. Elle a envoyé deux factures, que Le Point a consultées. Leur montant: 10.000 et 16.000 euros», lit-on.
Dès qu’un public se présente, Emmanuel peut être sérieux, stoïque, en rogne, drôle… C’est à la demande et en fonction, tiens, de l’air du temps. Le fond est bien souvent relégué au second plan. Mais à vouloir être la chose et son contraire, et le tout «en même temps», le chef d’Etat français s’y perd. Au risque de trahir certains penchants, notamment homosexuels? S’il est libre de ses choix, c’est surtout le fait qu’Emmanuel Macron ne les assume pas qui interpelle. D’autant que l’Etat profond français et ses relais médiatiques ne cessent de servir des leçons de morale en matière de transparence (…)
Publié sur ma page FB il y a quelques instants : –
ALLAL chez eux, 7ARAM chez nous ?
Nicolas BEAU, dans un article paru sur MONDAFRIQUE trouve « indigne l’attaque de la presse officielle marocaine contre Macron ».
Cet énergumène connu pour ses positions anti-marocaines affichées ( il a cosigné quelques inepties sur le Maroc avec une autre anti-marocaine matinée d’escroquerie et de chantage Catherine Graciet) parle de « presse officielle marocaine » en citant un site d’information indépendant!
Oui, Monsieur le malnommé Nicolas BEAU : un site d’info est libre de sa ligne éditoriale au Maroc, comme en France !
Vous acceptez, je suppose AU NOM DE LA LIBERTE DE LA PRESSE, que VOS journaux publient des carricatures qui ne sont ni drôles ni même méchantes, mais juste BETES et INSULTANTES!
Vous acceptez, je suppose AU NOM DE LA LIBERTE DE LA PRESSE, que vos journaux jadis prestigieux mais aujourd’hui complètement déconsidérés, publient des articles porteurs de fausses informations, des photos de personnes sans leur autorisation.
Vous acceptez, je suppose AU NOM DE LA LIBERTE DE LA PRESSE, que l’ensemble de la presse française se lache comme une meute bien dressée contre le Maroc, sur instructions de votre PRESIDENT de la REUBLIQUE donnée lors d’un diner intime avec les grands patrons de presse votre pays, jadis à la pointe du combat pour une presse libre, garante d’une démocratie véritable!
Allons, monsieur le malnommé Nicolas BEAU, avouez que vous connaissez les pratiques malsaines et même mafieuses de votre presse : vous avez travaillé avec Catherine Graciet qui était la complice active d’un vulgaire maitre-chanteur.
Le site d’info que vous pointez du doigt a peut-être dérogé à la règle que nous suivons au Maroc et qui est de ne jamais porter des attaques personnelles contre les chefs d’état étrangers!
Mais votre président de son coté a piétiné allègrement toutes les règles protocolaires en « tenant à d’adresser directement aux marocains ».
Les marocains ont donc la droit de s’adresser directement à lui, hors toutes règles protocolaires!
Ce qui est valable pour vous, les français, est aussi valable pour nous, les marocains!
Vous n’avez aucun droit de nous donner des leçons et nous avons tous les droits de ne pas prendre en considérations vos péroraisons creuses et arrogantes.
N.B. : j’ai lu attentivement l’article que vous trouvez « indigne ». Je n’y ai rien trouvé d’original ni de sensationnel ni d’indigne qui n’ait déjà été publié dans la presse française. Un peu d’honnêteté intellectuelle, Monsieur Nicolas BEAU ne vous ferait pas de mal !
Ah oui donc la presse officielle française qui s’acharne sur le roi du maroc, c’est normal!!!.
C’est lamentable surtout quand le financier rochild s’allie avec george soros et son open foundation.
Je vous défis de les critiquer car ils vous financent.
milliani 33 le niveau de ton commentaire est lamentable. On est pas sur tiktok .Avec des amis comme toi le Makhzen n’a pas besoin d’ennemis.
Et les milliers d’articles à charges sur le Maroc et son roi par les médias français proche de l’Élysée sont quoi ? Allé casse-toi bouffon