Tom Barrack, ami de longue date de Donald Trump et directeur du comité d’investiture pour sa présidence, a été mis en examen. Il est soupçonné de lobbying non-déclaré au profit d’un pays étranger et d’obstruction à la justice.
Nouvelle mise en examen dans l’entourage de Donald Trump, son ami de longue date Tom Barrack a été mis en examen : il est accusé d’obstruction à la justice et d’être un «agent étranger», c’est-à-dire d’avoir tenté d’influencer la politique étrangère de Donald Trump, pendant la campagne et durant sa présidence, en faveur des Emirats arabes unis, menant un lobbying non-déclaré. Il a «fait les démarches pour se présenter en tant que chaîne de communication clé avec les Emirats arabes unis» en mai 2016, durant la campagne présidentielle, «faisant la promotion à plusieurs reprises des Emirats arabes unis et de leurs intérêts internationaux dans des apparitions médiatiques». T
om Barrack et les deux autres hommes inculpés -son collaborateur Matthew Grimes et un ressortissant émirati Rashid Sultan Rashid al Malik Alshahhi- «ont fait progressé les intérêts et ont fourni des renseignements aux Emirats arabes unis sans avertir le ministre de la Justice que leurs actes étaient menés sous la direction d’officiels émiratis haut gradés».