Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, ce mercredi 11 septembre 2024, madame Anne Claire Legendre, la conseillère pour l’Afrique du nord et le Moyen-Orient du président français, Emmanuel Macron, porteuse d’un message au président de la République.
détail intéressant, c’est le site officiel de la Présidence algérienne qui a partagé cette information. Le message est clair. Le Président algérien, qui a toujours privilégié l’entente avec Emmanuel Macron et le gouvernement français, a indiqué clairement que les relations franco-algériennes reprenaient un peu de couleur, malgré la brouille provoquée par les prises de position françaises sur la marocanité du Sahara.
Lors de cette rencontre, la diplomate française a transmis un message du Président Macron au Président de la République.Le directeur de cabinet de la présidence de la République, Boualem Boualem, très actif dans les relations entre Paris et Alger, était présent à cette rencontre, toujours selon un communiqué de la présidence.