Un journal en ligne proche du pouvoir gabonais qui avait déjà accusé notre site d’être payé par le Colonel Frédéric Bongo, candidat à la succession de son demi frère Ali Bongo, a repris ses élucubrations contre Mondafrique.
Mondafrique a été une nouvelle fois accusé par un journal en ligne (très) proche du pouvoir gabonais d’être manipulé l’ancien Directeur Général des Services Spéciaux, et fils d’Omar Bongo, le Colonel Frédéric Bongo dans un article titré : « Mondafrique, le beau et la clocharde, Le Gabon vu par Frédéric Bongo Ondimba ».
Pour ce journal qui est l’un des outils officieux de communication du régime de Libreville, Frédéric Bongo serait celui qui alimente Mondafrique contre le régime de son demi frère, frère Ali Bongo. Pire notre site viserait surtout contre Noureddin Bongo, « l’héritier désigné du royaume du Gabon » qui a – rappelons le – une « une vision affirmée du développement du Gabon à long terme » :.
Cette mise au point a au moins le mérite de hiérarchiser les rôles joués respectivement par « l’héritier » Noureddin, dépositaire d' »une vision » et son père Ali, certes Président en titre, mais malade et sous surveillance dans son palais présidentiel. On reviendra dans une prochain article sur la façon dont le clan de Noureddin a fait main basse sur les petites économies d’Ali Bongo et de son ancienne âme damnée Maixent Accrombessi pour les placer dans la société financière qu’il possède à Londres.
« Touche pas à Noureddin »
Les dernières parutions consacrées à Noureddin Bongo , son portrait et aussi son association à la gestion des affaires publiques du Gabon qui ont fortement déplu et c’est peu dire. Une de nos sources dans le premier cercle du pouvoir gabonais nous a confié : » Mondafrique dérange beaucoup ici. Vu la teneur de vos informations, ils sont convaincus que Frédéric Bongo est à la manœuvre, c’est un maître espion vous avez! ».
Si c’était le cas, le Lieutenant Colonel Frédéric Bongo qui a fait l’objet dans Mondafrique de plusieurs articles très critiques ne serait pas rancunier !. Du temps où il était encore l’un des hommes les plus puissants du Gabon à la tête de la Direction Générale des Services Spéciaux (D.G.S.S.- Garde Républicaine), Mondafrique avait publié des articles sur ses biens en France, ainsi que sur ses méthodes brutales peu soucieuses des droits humains
Voir les articles ci dessous.
Frederic Bongo (volet 1), la grandeur d’un tortionnaire
Frédéric Bongo (volet 2), le bannissement du chaouch