Un journal en ligne proche du pouvoir gabonais accuse Mondafrique d’être à la solde du Colonel Frédéric Bongo, ancien chef des services spéciaux gabonais et frère d’Ali Bongo.
.
Notre article dans lequel on annonce que le retour du Lieutenant Colonel Frédéric Bongo sème une certaine panique au coeur du pouvoir gabonais a déplu. Du coup, Mondafrique a été attaqué par un média du pouvoir gabonais « Le scalpel » qui affirme sans détours : » le demi-frère présidentiel s’est payé un article en guise de teaser dans le journal en ligne Mondafrique. Une publication qu’il aime particulièrement car ces derniers lui avaient déjà prêté leur plume pour salir son Président de frère dans un passé pas si lointain. » (Sic).
Des accusations grotesques!
Rappelons que le Lieutenant Colonel Frédéric Bongo a fait l’objet dans Mondafrique de plusieurs articles très critiques.. Du temps où il était encore l’un des hommes les plus puissants du Gabon, à la tête de la Direction Générale des Services Spéciaux (D.G.S.S.- Garde Républicaine), Mondafrique avait publié des articles sur ses biens en France, ainsi que sur ses méthodes brutales.