La troisième édition du Festival WeLovEya, les 27 et 28 décembre à Cotonou, promet deux jours de musique urbaine et Afrobeat avec des stars internationales, des initiatives sociales et plus de 50 000 festivaliers attendus à la Place de l’Amazone.
Les 27 et 28 décembre 2024, la Place de l’Amazone à Cotonou deviendra le cœur battant de la musique urbaine et Afrobeat pour la troisième édition du Festival WeLovEya. Avec une quarantaine d’artistes à l’affiche, le public aura l’occasion d’assister à des performances de grands noms tels que Ninho, Dadju & Tayc (Héritage Tour), Franglish, Vegedream, Tiakola, et des stars africaines comme Omah Lay, Innoss’B, Fanicko et Dibi Dobo. Ce festival incarne à la fois une fête musicale et un engagement communautaire fort : des jeunes peuvent obtenir des billets gratuits en participant à des actions locales, et les bénéfices sont réinvestis dans des projets sociaux, comme la construction de centres communautaires Eya au Bénin.
Créé en 2022 par Lionel Talon, WeLovEya s’est rapidement imposé comme un événement phare, non seulement pour la qualité de ses spectacles, mais aussi pour sa contribution au développement local. Pour cette édition, les organisateurs attendent une affluence record de plus de 50 000 festivaliers, confirmant le statut du festival comme le plus grand rendez-vous urbain et Afrobeat de la sous-région. La billetterie propose des options accessibles à tous, incluant des jeux-concours et des initiatives favorisant l’accès des communautés locales.