Téléchargez nos applis
Disponible sur Google Play
Accueil Confidentiels Confidentiels Afrique Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly évacué d’urgence vers la France

Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly évacué d’urgence vers la France

Amadou Gon Coulibaly (61 ans), actuel premier ministre d’Alassane Ouattara (78 ans) et son héritier désigné, a quitté précipitamment Abidjan, le samedi 2 mai 2020, afin de se rendre d’urgence à Paris pour  » un contrôle médical »

En pleine pandémie du Covid-19, alors que les frontières sont fermées et que la France a fermé son espace aérien, un départ d’Abidjan pour Paris du Premier ministre un samedi soir n’est pas anodin. Cette évacuation sanitaire non programmée est d’autant plus surprenant qu’il a été annoncé par la présidence ivoirienne dans des formes inhabituelles et qu’un intérim a été confié, dans une certaine précipitation, au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bayayoko?

La menace du coronavirus

Amadou Gon Coulibaly prolongera-t-il son séjour parisien? Il faut aussi rappeler que le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi a été testé positif au Covid-19 et avait dû se résoudre au confinement, ce qui avait été aussi le cas Hamed Bagayoko à la suite de sa positivité au Covid-19.